S'équiper pour la course à pied

alimentation pour un 10kms

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

alimentation pour un 10kms a été créé par zoran

Posted il y a 13 ans 6 mois #99813
Bonjour,

demain je participe à un 10kms, au niveau nutrition j'éssai de faire pareil que pour un semi c'est à dire féculents depuis mercredi, jeudi... et je tente de boire (de l'eau .. :laugh: ) pas mal ...

qu'en pensez vous ???

au niveau de la course elle même je ne pense pas avoir besoin de prendre un gel.

comment voyez vous la chose ???

merci ;)
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: alimentation pour un 10kms

Posted il y a 13 ans 6 mois #99821
zoran écrit:

demain je participe à un 10kms, au niveau nutrition j'éssai de faire pareil que pour un semi c'est à dire féculents depuis mercredi, jeudi... et je tente de boire (de l'eau .. :laugh: ) pas mal ...

Oui tu peux rester sur ces bases, sachant que sur 10km on ne sera pas confronté à un épuisement des stocks de glycogène intra musculaire, sanguin ou hépatique

au niveau de la course elle même je ne pense pas avoir besoin de prendre un gel.

Sur 10km, pas besoin de ravitaillement en glucose ;)
par gilles

Réponse de mit mit sur le sujet Re: alimentation pour un 10kms

Posted il y a 13 ans 6 mois #99823
Personnellement je ne pense pas qu'un gel soit nécessaire pour un 10km si tu as convenablement géré ta semaine "glucidique" avant ta course. Par contre je pense que tu peux prévoir une petite barre de céréale avant la course et une boisson énergétique pendant, c'est en tout cas comme cela que j'appréhenderai mes 10 km en mai prochain.

mit² ;)
par mit mit

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes