préparation 10 km en octobre
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Quelque soit l'indice, tu veux améliorer ton temps sur 10km, il faut travailler l'ensemble des allures et notamment celles situées en dessous ton allure 10km. C'est à dire travailler à des allures comprises entre 80-85%FCM ou 85-90%FCM (ou AS21)Je désire participer à un 10km en octobre et je voudrai savoir ce que je dois faire en préparation en attendant, sachant que je dois développer mon endurance, pour info ,j'ai un indice d'endurance de -10.
J'ai une VMA de 16,2 et j'ai fait 46'49 lors de mon dernier 10km en février.
C'est ce que les plans 10 km du site intègrent
Pour les séances spécifiques 10km (AS10), il faut que tu partes de la valeur de ton record (ou légèrement plus vite de 5''/km) pour gérer ton allure lors de ces séances
Ce que tu décris là n'est plus ni moins que la trame d'un plan semi marathonPour me moment je fais trois sortie par semaine, une pour développer ma VMA, une pour faire passer cette sortie et une sortie longue d'1h30 ou je fais des 4x2000, ou des 3x3000 à 12,5km/h pour essayer d'améliorer mon indice.
Ce qui est d'ailleurs adapté à ton objectif trail de 20km, à la condition de faire tes sorties longues sur terrain vallonné
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fnu
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Si j'ai bien saisi, il faut que je travaille mon allure spécifique mais aussi à 80-90% de ma FCM, que je ne connais pas d'ailleur.
Si je travaille à la meme vitesse que mon 10km,comment vais-je progresser ?
- gilles
- Administrator
Oui tout à faitSi j'ai bien saisi, il faut que je travaille mon allure spécifique mais aussi à 80-90% de ma FCM, que je ne connais pas d'ailleur
Tu veux dire si tu travailles à la même allure que ton record ?Si je travaille à la meme vitesse que mon 10km,comment vais-je progresser ?
- fnu
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
oui tout à faitTu veux dire si tu travailles à la même allure que ton record ?
- gilles
- Administrator
Lors des séances à AS10, il faut travailler à l'allure de son record sur 10 km ou 2 à 3 seconde plus vite au km.
Mais pas plus