S'équiper pour la course à pied

Retour post-claquage, ou la vengeance de Papa Julz

Retour post-claquage, ou la vengeance de Papa Julz a été créé par Papa Julz

Posted il y a 13 ans 7 mois #98271
Youpi, j'ai enfin fini ma convalescence suite à mon claquage/élongation. Je suis sorti une 1/2 heure cet AM et pas de douleur. Comment puis-je reprendre l'entraînement ? Je laisse tomber la ronde du muguet le 1er Mai, mais j'ai la possibilité de faire une course le 21 Mai. Est-ce envisageable ? Merci pour vos conseils.
par Papa Julz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: Retour post-claquage, ou la vengeance de Papa Julz

Posted il y a 13 ans 7 mois #98275
je serai toi je serai tombé car c'est dans un mois. En théorie tu pourrais mais si t'y va avec l'esprit de compet, tu va vouloir forcer et minimiser la progressivité d'ici la..sauf à prendre ta course du 21 mai comme un entrainement mais je ne vois pas trop l'intéret en phase de reprise...(si ca px te rassurer j'ai eu une petite fracture de fatigue pendant l'hiver et j'etais deja sans grand objectif pour 2011 et bien la j'ai carrement tout laissé tombé. J'ai repris depuis 5 semaines et j'y vais à mon rythme et progressivement sans forcer, et ca paie, les sensations sont de retour et mon niveau d'endurance kasi retrouvé).

Prend ton temps t'aura l'occasion de faire des compet cet été, ce n'est pas ce qui manque :)
par mathieu

Réponse de gilles sur le sujet Re: Retour post-claquage, ou la vengeance de Papa Julz

Posted il y a 13 ans 7 mois #98508
Salut Julien

Je suis de l'avis de Mathieu
Pour réussir sa reprise, il faut prendre son temps et ne pas se mettre la pression en fixant déjà des objectifs

Prend 4 semaines pour te refaire une santé de coureur en augmentant progressivement la durée de tes footings
Si tout est ok au bout de 10-15 jours, tu peux alors réintroduire progressivement du travail de fractionné à 85-90%FCM puis ensuite de la VMA

Au bout de ses 4 semaines, si la forme est revenue tu pourras alors te programmer de nouveaux objectifs ;)
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par gilles.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes