S'équiper pour la course à pied

prépa 10kms 4 séances/semaine

Réponse de gilles sur le sujet Re: prépa 10kms 4 séances/semaine

Posted il y a 13 ans 7 mois #98778
zoran écrit:

Donc si j'ai bien compris :P , à l'entrainement je m'entraine sur une base 3,47 voir 3,48'/km en faisant attention de ne pas dépasser 95% de FCM

Si lors de tes séances à AS10 tu dépasses les 95%FCM, cela signifie que ton AS10 est sans doute trop elevée

le jour de la course je me fixe la même allure (toujours sans dépasser 95% de FCM max) et à partir du km7-8 je fait un peu aux sensations ....

Oui mais il ne faut pas être à 95% au bout de 3-4 kms. sinon la fin risque d'être longue et ta vitesse baissée... ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: prépa 10kms 4 séances/semaine

Posted il y a 13 ans 7 mois #98900
ok merci gilles ;)

en fait je me rend compte depuis que je fais des séances structurées, de la difficulté de rester constant à une vitesse... :blink:

En effet lors de cette séance d'AS101, en y regardant de plus près et grace au garmin je me rend compte que d'une part je ne suis jamais monté en effet à plus de 95% mais par contre la vitesse est très irrégulière.

par ex lors de la dernière série je suis dès fois à 3/00'/km et d'autre à 4:20/km, bien je donne là les deux extrèmes, mais cecu dit je pense que je dois maitriser mon allure à AS10 et être plus régulier et essayer d'être constant, enfin je crois :S

non ??
par zoran

Réponse de rémilens sur le sujet Re: prépa 10kms 4 séances/semaine

Posted il y a 13 ans 7 mois #98937
Hum je ne sais pas si le garmin et très fiable pour des points rapprochés. On dit souvent par exemple qu'il n'est pas utilisable pour du 30/30 une petite variation dans la mesure pouvant entrainer un écart conséquent sur le chrono. Donc si tu as des variations à pas mal d'endroit ce n'est peut être pas significatif. par contre évidemment s'il te donne plusieurs centaines de m à 3.10 et la fin à 4.10 faudra en tenir compte mais je suppose que ce n'est pas ça.
par rémilens

• zoran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 7 mois #99038
rémilens écrit:

Hum je ne sais pas si le garmin et très fiable pour des points rapprochés. On dit souvent par exemple qu'il n'est pas utilisable pour du 30/30 une petite variation dans la mesure pouvant entrainer un écart conséquent sur le chrono. Donc si tu as des variations à pas mal d'endroit ce n'est peut être pas significatif. par contre évidemment s'il te donne plusieurs centaines de m à 3.10 et la fin à 4.10 faudra en tenir compte mais je suppose que ce n'est pas ça.

Salut rémiliens,

effectivement ce n'est pas ça car il y a pas mal de variations !!!
par zoran

Réponse de gilles sur le sujet Re: prépa 10kms 4 séances/semaine

Posted il y a 13 ans 6 mois #99535
zoran écrit:

par ex lors de la dernière série je suis dès fois à 3/00'/km et d'autre à 4:20/km, bien je donne là les deux extrêmes, mais ceci dit je pense que je dois maitriser mon allure à AS10 et être plus régulier et essayer d'être constant, enfin je crois :S

Je pense qu'il y a un souci au niveau des données enregistrées par ta montre.
Même si l'allure varie obligatoirement un peu, tu ne peux pas passer comme ça de 4'20/km à 20km/h
Tu t'en rendrais immédiatement compte :laugh: ;)
par gilles

• zoran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 6 mois #100181
Je pense en effet que les données ne sont pas forcement très fiables comme on peut s'en rendre compte sur du 30'-30', mais finalement ça veut dire que même pour des séances à AS10 ça ne l'est pas plus ???

Et oui je te confirme, même si il est vrai que je doive bosser ma régularité, que si je passais de de 4'20/km à 20km/h je m'en rendrai surement compte :laugh:

Par contre ce qui est bizarre c'est que ces grosses variations que je constate après avoir fait mes séances (sur mon ordi donc) je n'ai pas l'impression de les constater sur la montre quand je coure, même si il est vrai que je ne passe pas tout mon temps à la regarder ....
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par zoran
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par gilles.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes