S'équiper pour la course à pied

point de coté durant séance AS10

Réponse de maitredelazou sur le sujet Re: point de coté durant séance AS10

Posted il y a 13 ans 2 mois #116578
bonjour,

De ce que j'ai pu lire sur le sujet ce serais une accumulation de sang dans de petits vaisseaux, il suffit de respirer a fond en appuyant sur le point de côté, j'ai essayer sa marche.
En espérant t'avoir aider

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Julien988 sur le sujet Re: point de coté durant séance AS10

Posted il y a 13 ans 2 mois #116682
Pour ma part j'ai expérimenté le stress. Il y a 6 semaines, en pleine préparation c'était point de côté à toutes les fin de séances. Depuis 3 semaines que je suis moins tendu, ça a disparu. Pourtant toujours une bonne digestion, bonne hydratation, échauffement correct ... j'ai tout essayé pour les faire partir quand ils arrivaient, rien à fait !

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux évidemment mais ça met un coup au moral, quand la CAP permet de déstresser.
par Julien988

Réponse de maitredelazou sur le sujet Re: point de coté durant séance AS10

Posted il y a 13 ans 2 mois #116985
j'ai trouver çà :

" * Crampe musculaire du diaphragme due à un défaut d'oxygénation lors de l'exercice physique ;
* Douleur liée à la traction exercée, pendant l'exercice physique, par les organes abdominaux (foie, estomac, rate) sur les ligaments qui les lient au diaphragme.

Mais d'autres hypothèses ont aussi été avancées :

* Douleurs musculaires liées à la diminution de l'oxygénation des muscles en faveur du système digestif après un repas ;
* Douleurs de la rate (à gauche) ou du foie (à droite) liées à une surcharge sanguine ;
* Pression des gaz issus de la fermentation dans le tube digestif. "

Réponse de gilles sur le sujet Re: point de coté durant séance AS10

Posted il y a 13 ans 2 mois #117185
Snorki écrit:

ca m'intéresserait de savoir si ca a marché alors je relance le sujet. En effet, ca m'arrive aussi, par exemple samedi dernier au 10km de Lille, entre les km 7 et 9, gros point de côté

Cela t'arriv-t-il lors des séances à AS10 ?
Changes tu la manière de t'alimenter entre une séance à AS10 et un 10km?
par gilles

Réponse de Esther sur le sujet Re: point de coté durant séance AS10

Posted il y a 13 ans 2 mois #117225
Quand j'ai passé mon BEES1/2ème dgres, un prof de l'époque m'avait dit que pour eviter les points de coté lors d'un effort il fallait tenir dans une de ses mains un object ou caillou, qu'il fallait serrer tres fort dès que l'on sentait venir ce point de coté, ainsi le point de coté passait car le cerveau recevait un autre signal!! voilà je ne sais pas si ça marche, mais parfois sachant que tu as ce probl tu focalise sans le vouloir dessus et pan ça le refait!! :) :)
par Esther

Réponse de zakkarri sur le sujet Re: point de coté durant séance AS10

Posted il y a 13 ans 2 mois #117642
Moi aussi cela m'arrive dés fois lors des courses. C'est souvent quand je suis un peu anxieux, tendu. Quand je sens qu'arrive le point de côté, je me relâche en respirant comme il faut, en essayant aussi d'oublier le point côté et en positivant ... il parait aussi qu'en sérant un cailloux du côté du point ça passe aussi .....
par zakkarri

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes