point de coté durant séance AS10
- TekTek_16
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir,
je suis dans les 4 dernières semaines de mon plan
Elles sont axés sur les AS10
Et la surprise, j'ai un point de coté qui apparait au bout de 3 minutes d'AS10 pour disparaitre au bout d'un lap de temps variable
A quoi cela est-il du ?
comment l'éviter ?
je suis dans les 4 dernières semaines de mon plan
Elles sont axés sur les AS10
Et la surprise, j'ai un point de coté qui apparait au bout de 3 minutes d'AS10 pour disparaitre au bout d'un lap de temps variable
A quoi cela est-il du ?
comment l'éviter ?
par TekTek_16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: point de coté durant séance AS10
Posted il y a 13 ans 7 mois #97072
evites de manger dans l'heure qui precède ta sortie
commences par un echauffement de 25' mini+ quelques ligne droite pour faire monter le cardio
veille à bien faire tes séances vma de ton plan
logiquement ça devrai suffire
commences par un echauffement de 25' mini+ quelques ligne droite pour faire monter le cardio
veille à bien faire tes séances vma de ton plan
logiquement ça devrai suffire
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: point de coté durant séance AS10
Posted il y a 13 ans 7 mois #97159
Bonjour Hervé
Ca t'arrive à chaque séance à AS10 ?
Si c'est le cas, je dirai comme Gilles.
Bien digérer avant de faire une séance dure.
Voir aussi si cela ce produit en changeant les aliments pris avant la séance
Ca t'arrive à chaque séance à AS10 ?
Si c'est le cas, je dirai comme Gilles.
Bien digérer avant de faire une séance dure.
Voir aussi si cela ce produit en changeant les aliments pris avant la séance
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par gilles.
- TekTek_16
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de TekTek_16 sur le sujet Re: point de coté durant séance AS10
Posted il y a 13 ans 7 mois #97243
Merci les Gilles !
J'ai fais 2 séances AS10 en 2 semaines, et à chaque fois point de coté
pour mes repas, je déjeune à 12h30, puis je fais mes séances vers 17h80/18h, donc je pense que j'ai digéré depuis ce laps de temps
En revanche, peut-être que j'accélère trop fort de 8 (EF) à 12km/h (AS10) ? Je me fixe comme objectif de mettre moins de 5 secondes pour y arriver. C'est peut-être trop rapide ?
Ce qui est étrange, c'est lors des séances VMA je n'ai jamais eu de point de coté tout en accélérant aussi fort mais je me suis payé une petite élongation il y a 1,5 mois qui heureusement à disparue.
J'ai fais 2 séances AS10 en 2 semaines, et à chaque fois point de coté
pour mes repas, je déjeune à 12h30, puis je fais mes séances vers 17h80/18h, donc je pense que j'ai digéré depuis ce laps de temps
En revanche, peut-être que j'accélère trop fort de 8 (EF) à 12km/h (AS10) ? Je me fixe comme objectif de mettre moins de 5 secondes pour y arriver. C'est peut-être trop rapide ?
Ce qui est étrange, c'est lors des séances VMA je n'ai jamais eu de point de coté tout en accélérant aussi fort mais je me suis payé une petite élongation il y a 1,5 mois qui heureusement à disparue.
par TekTek_16
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: point de coté durant séance AS10
Posted il y a 13 ans 7 mois #97247
TekTek_16 écrit:
Fini ton échauffement par 5' un peu plus rapide (10km/h) pour voir si le problème se produit à nouveauEn revanche, peut-être que j'accélère trop fort de 8 (EF) à 12km/h (AS10) ? Je me fixe comme objectif de mettre moins de 5 secondes pour y arriver. C'est peut-être trop rapide ?
par gilles
- Snorki
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snorki sur le sujet Re: point de coté durant séance AS10
Posted il y a 13 ans 2 mois #116551
Salut,
ca m'intéresserait de savoir si ca a marché alors je relance le sujet. En effet, ca m'arrive aussi, par exemple samedi dernier au 10km de Lille, entre les km 7 et 9, gros point de côté... pourtant j'ai bien fait tout mon plan sans rater une séance. C'est véritablement mon POINT FAIBLE lors des competitions, ca arrive 1 fois sur 2 quasiment.
Il faisait chaud et je transpire toujours tout de suite beaucoup. Est-ce dû à une déshydratation ?
J'avais mangé 2h avant un Gatosport donc pas de souci digestif.
Je me suis pas bien échauffé... Est-ce que ca joue vraiment sur le point de coté ?
D'après ce qu'on peut lire sur le net (avec un oeil intelligent, c'est à dire que tu lis pas une page qui commence par écrire "si t'as un point de coté tu vas mourrir dans les 5min d'une crise cardiaque" ), un point de coté peut-etre dû:
- A des pbs digestifs, des bulles de gaz coincées dans l'intestin --> manger 3h avant (ou alors gatosport), bien s'hydrater
- Crampe du Diaphragme, à cause d'une respiration peu adéquate (what is a respiration adéquate ??) --> Comment respirer lors d'un 10km ? J'ai l'impression que le point de coté apparait quand je maintiens un rythme très rapide de respiration, et il s'en va lorsque je me penche en avant en respirant plus lentement (mais pendant une compet' c'est pas évident )
Ca parait banal un point de coté mais apparemment au jour d'aujourd'hui on a encore du mal à savoir ce que c'est exactement !
ca m'intéresserait de savoir si ca a marché alors je relance le sujet. En effet, ca m'arrive aussi, par exemple samedi dernier au 10km de Lille, entre les km 7 et 9, gros point de côté... pourtant j'ai bien fait tout mon plan sans rater une séance. C'est véritablement mon POINT FAIBLE lors des competitions, ca arrive 1 fois sur 2 quasiment.
Il faisait chaud et je transpire toujours tout de suite beaucoup. Est-ce dû à une déshydratation ?
J'avais mangé 2h avant un Gatosport donc pas de souci digestif.
Je me suis pas bien échauffé... Est-ce que ca joue vraiment sur le point de coté ?
D'après ce qu'on peut lire sur le net (avec un oeil intelligent, c'est à dire que tu lis pas une page qui commence par écrire "si t'as un point de coté tu vas mourrir dans les 5min d'une crise cardiaque" ), un point de coté peut-etre dû:
- A des pbs digestifs, des bulles de gaz coincées dans l'intestin --> manger 3h avant (ou alors gatosport), bien s'hydrater
- Crampe du Diaphragme, à cause d'une respiration peu adéquate (what is a respiration adéquate ??) --> Comment respirer lors d'un 10km ? J'ai l'impression que le point de coté apparait quand je maintiens un rythme très rapide de respiration, et il s'en va lorsque je me penche en avant en respirant plus lentement (mais pendant une compet' c'est pas évident )
Ca parait banal un point de coté mais apparemment au jour d'aujourd'hui on a encore du mal à savoir ce que c'est exactement !
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois
par Snorki
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Snorki.
Temps de génération de la page : 0.228 secondes