S'équiper pour la course à pied

Quel impact d'une séance VMA + rapide que prévue ?

Réponse de zoran sur le sujet Re: Quel impact d'une séance VMA + rapide que prévue ?

Posted il y a 13 ans 7 mois #98902
venant de faire une séance de VMA100 2x6x300 là pour le coup ça va mieux...

il est peut ^tre normal de se sentir un peu juste sur les séance à 105% ?? :blush:
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mushagak sur le sujet Re: Quel impact d'une séance VMA + rapide que prévue ?

Posted il y a 13 ans 7 mois #98950
Salut les gars,

Moi j'avoue ne plus rien comprendre à ce calcul de VMA car vu le demi cooper, elle était de 15.2 km/h, vu le logiciel du site elle se retrouve à 16,5 km/h et vu mon entrainement d'hier soir en 5x400 +4x400, je tournais parfois autour de 17 km/h le tour!!!!!

Ce que je sais est que malgré votre VMA à chacune et chacun, le jour de la compet quel qu’elle soit, votre volonté et votre hargne pourront vous donner des résultats, des chronos dépassant toute espérance alors qu'à l'entrainement vous n'auriez jamais pensé tenir un tel rythme, votre physio musculaire ne vous le permettant THÉORIQUEMENT pas :blink: :blink: :blink: :blink:

Donc, moi je m'entraine en me convainquant avoir une VMA de 16,5 environ (et non 15,2) et quand mes séances VMA100 ou VMA105 me laissent comprendre que je suis dans un meilleur jour qu'il n'y peut paraitre THÉORIQUEMENT, et bien je me mets à croire qu'il est toujours possible avec l'effet compet de gagner quelques minutes et donc battre son record :P

Et par tous les dieux Gilles, je m'associe à Gilles84 pour te demander de nous expliquer le mystère JCM :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh:

Charly
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par mushagak
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par gilles.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Quel impact d'une séance VMA + rapide que prévue ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #99514
Connaitre sa VMA précise est un plus, mais on peut très bien fonctionner sans
Beaucoup de coureurs de haut niveau ne connaissent pas vraiment la vraie valeur de leur VMA.
Par contre si on leur demande en combien ils font leur 200m, 300m, ect...pas de souci à ce niveau là ;)

L'estimation de la VMA permet de donner une base qu'il faut ensuite affiner au fil des saisons et en fonction de son état de forme ;)
par gilles

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Quel impact d'une séance VMA + rapide que prévue ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #99526
Je pense que ma VMA a évolué.
Quand faire un test demi-cooper dans un plan Semi ou sinon dans 15 jours je fais un 10km, puis-je m'appuyer sur cette course pour la définir?
par Book59

Réponse de gilles sur le sujet Re: Quel impact d'une séance VMA + rapide que prévue ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #99631
Booktopher écrit:

Je pense que ma VMA a évolué.
Quand faire un test demi-cooper dans un plan Semi ou sinon dans 15 jours je fais un 10km, puis-je m'appuyer sur cette course pour la définir?

Pourquoi veux tu évaluer actuellement ta VMA ?
Tu as des soucis pour gérer tes allures lors des séances de VMA ?
par gilles

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Quel impact d'une séance VMA + rapide que prévue ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #99643
gilles écrit:

Pourquoi veux tu évaluer actuellement ta VMA ?

Car il est recommandé de tester 2 fois par an sa VMA.
La mienne(de 14.5) date du chrono réalisé fin octobre 2010 après ma 1ère course et avec 1 mois de pratique de CAP.

Tu as des soucis pour gérer tes allures lors des séances de VMA ?

Je suis toujours au dessus de l'objectif.
Mes séances sont programmées avec comme repère: distance et vitesse( capteur S3) alors je suis amené à augmenter de 1à1.5km/h chaque série.(tableau de données personnelles)

Donc en lisant les post précédents, je lis qu'il est mieux de travailler le fractionné avec les bonnes valeurs, d'ou mes questions Gilles. ;)
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Book59
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par gilles.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes