S'équiper pour la course à pied

Problème de récupération après les entrainements

Réponse de Tomtom sur le sujet Re: Problème de récupération après les entrainements

Posted il y a 13 ans 7 mois #97250
je rejoins les autres sur la douche froide.
sur mon dernier programme (10 km/ 3 séances, 6 semaines) j'ai commencé à ressentir une grosse fatigue musculaire (jambes lourdes) à partir de la semaine 4.
je prenais une douche glacée sur les jambes avant et après avoir couru, j'ai été assez bluffé des résultats.
je mets aussi après les grosses séances de l'huile de massage à l'arnica
par Tomtom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• SPIKE1
  • Portrait de SPIKE1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de SPIKE1 sur le sujet Re: Problème de récupération après les entrainements

Posted il y a 13 ans 6 mois #101722
Bonjour à tous...

Un petit bilan s'impose...
J'ai testé les différent conseils partagés par vous ( allure en EF moins soutenue, hydratation plus sérieuse, douche froide sur les membre après l'entrainement... ) et tout est pour le mieux. Je suis également resté à 3 séances par semaine et pris l'option d'en rajouter une 4 ième très progressivement seulement.

Voilà, encore merci pour vos conseils. ;)

SPIKE
par SPIKE1

Réponse de Theexpert69 sur le sujet Re: Problème de récupération après les entrainements

Posted il y a 13 ans 6 mois #101784
Perso, pour la recup musculaire dans les jambes, je me fait toujours un massage après une séance (en profondeur pour éliminer les toxines) avec un gel relaxant.

Je peux t'assurer que le lendemain, j'ai les jambes aussi fraiches que si je n'avais pas couru la veille. :)

Donc bon soit, tu as quelqu’un pour te masser, soit tu le fait toi même ça revient au même avec l'habitude c'est facile.
Par contre, important de toujours masser du bas vers le haut (sens du retour veineux).

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.218 secondes