S'équiper pour la course à pied

Problème de récupération après les entrainements

• SPIKE1
  • Portrait de SPIKE1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Problème de récupération après les entrainements a été créé par SPIKE1

Posted il y a 13 ans 7 mois #94250
Bonjour à tous...

Encore un petit pépin à résoudre... décidement !!! :S

Cette fois cela concerne mes problèmes de récupération après mes séances d'entrainement. Je reste envieux de ceux d'entre vous qui peuvent s'entrainer 4 à 5 fois par semaine alors que moi je n'arrive pas à dépasser les 3 séances... Ce n'est pas l'envie qui manque, au contraire, simplement cette foutue ( pardon ) fatigue du lendemain ( voir du surlendemain ). Courbatures, jambes lourdes....
Je n'ai pas un métier physiquement pénible qui pourrai expliquer une surchage de fatigue alors comment faites vous pour retrouver la forme aussi rapidement ???

Merci de votre compassion... lol :cheer:
par SPIKE1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Problème de récupération après les entrainements

Posted il y a 13 ans 7 mois #94274
Juste une question ? As tu réellement besoin de 4 séances ? Stagnes tu ?

Concernant la récup :

Pas grand chose de plus que les autres :

Je surveille mon alimentation, échauffements, étirements ...

Rien de bien spécial !
par

• SPIKE1
  • Portrait de SPIKE1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de SPIKE1 sur le sujet Re: Problème de récupération après les entrainements

Posted il y a 13 ans 7 mois #94311
Bonnes questions JAKE A DIDAS...

Est ce que j'ai besoin de 4 séances pour progresser ??? En fait je n'en sait rien mais j'aimerai passer sur le semi et je pense que 3 séances ça risque d'être juste, qu'en pense tu ???. Ceci dit si mon corps n'est pas capable d'en assimiler une quatrième de qualité autant rester à trois... :blink:
par SPIKE1

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Problème de récupération après les entrainements

Posted il y a 13 ans 7 mois #94394
Gilles dit qu'il ne faut pas augmenter son volume de travail inconsidérément (10% par an)...

Maintenant de courses en courses tes résultats progressent ils ? Si oui reste à 3 séances...Pas besoin d'en faire plus ! ;)
par

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Problème de récupération après les entrainements

Posted il y a 13 ans 7 mois #94397
Si tu as des courbatures c'est peut être que tu en fais trop ou trop rapidement. Pour quelqu'un habitué à courir une sortie en endurance fondamentale adaptée aux capacités ne devraient pas amener de courbatures. Juste un peu de fatigue musculaire si elle a été longue. Enfin en tout cas moi qui y suis pourtant facilement sujet je n'en ai pas après de telles séances. D'autres ont il un avis contraire?

Ma proposition (un peu empirique) c'est d'ajouter progressivement une 4ème séance, ne pas la faire systématiquement toutes les semaines mais de plus en plus souvent au fil du temps et être très raisonnable sur ce qu'on y fait pendant un bon moment.
par rémilens

Réponse de plassall sur le sujet Re: Problème de récupération après les entrainements

Posted il y a 13 ans 7 mois #94421
tu cours le matin ou le soir?
j'ai du mal a recuperer des entrainements de nuit
par plassall

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes