Courbatures systématiques
- SPIKE1
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Depuis quelques semaines je rencontre un problème récurent de courbatures le lendemain de mes séances d'entrainement. J'ai beau m'étirer serieusement à chaque fois ( au moins 15 à 20 minutes ) et veiller à boire suffisemment, rien n'y fait...
Peut être aurez vous la solution à mon petit soucis....
Merci d'avance...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
- SPIKE1
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je vais suivre ton conseil et te tiendrai au courant...
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
- SPIKE1
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Petit bilan...
J'ai suivi le conseil éclairé qui me demandait de ralentir l'allure lors des sorties longues et du coup plus de courbatures le lendemain. J'ai utilisé un cardio pour "m'obliger à ne pas dépasser le 75 % de ma FCM ( allure de tortue centenaire ). Pas facile, je suis encore de la vieille école, celle qui s'entraine et court aux sensations... du coup ma vitesse ( celle de la tortue centenaire ) était aux alentours de 6' au kilo... alors que j'éspère finir mon semi prévue mi mai aux alentours de 1h40 ( soit 4'44'' au kilo )... mais bon faisons confiance à ceux qui nous proposent ces allures.
Au fait, en compétitions vous en êtes à quelle pourcentage de votre FCM ( sur un semi par exemple ).... ???
SPIKE
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
6'/km en EF et 4'45''/km en AS21 me paraissent des allures tout-à-fait compatibles ! C'étaient à peu près mes allures de 2010. En 2011, je suis à 5'30''/km en EF et 4'20''/km en AS21.J'ai utilisé un cardio pour "m'obliger à ne pas dépasser le 75 % de ma FCM ( allure de tortue centenaire )... du coup ma vitesse ( celle de la tortue centenaire ) était aux alentours de 6' au kilo... alors que j'éspère finir mon semi prévue mi mai aux alentours de 1h40 ( soit 4'44'' au kilo )...
Au fait, en compétitions vous en êtes à quelle pourcentage de votre FCM ( sur un semi par exemple ).... ???
Pour la FC sur semi, je suis environ à 90%FCM en moyenne (un lien intéressant : www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html ).