Pourrait-il s'agir d'ue élongation ?
- Papa Julz
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Ben voilà, c'est fait ! Je me suis blessé, et pas parce que je cours mais suite à un accident de travail.
Je travaille pour une entreprise publique qui distribue des lettres et ce samedi je remplaçait un collègue en scooter. Comme d'habitude, je pars en tournée avec un scooter merdique et malgré toute mon attention ( je suis habitué à travailler du matériel pourri) je me suis viandé.
Pour une fois, pas de contusions (je suis devenu ceinture noire de cascades à scooter) mais comme un grand "clack" derrière la cuisse au niveau des ischio, une sorte d'éclair de douleur à la suite d'une hyper-extension.
J'ai fini mon taf' mais la douleur était vivace. Hier, pas moyen de reprendre la CAP, trop mal. Ce matin pareil et ma dernière sortie remonte au 10 km de Bourgoin le 20 mars.
Autour de moi, on me parle d'une possible élongation ou si c'est plus grave d'une déchirure. Je ne veux aller chez le toubib que si c'est réellement nécessaire (sinon, ça va créer des merdes au taf').
Voilà, peut-il s'agir réellement d'une élongation ? Combien de temps pour s 'en remettre ? Après 10 semaines de PLAN, perd-on rapidement ses acquis, si on stoppe l’entraînement ?
Je travaille pour une entreprise publique qui distribue des lettres et ce samedi je remplaçait un collègue en scooter. Comme d'habitude, je pars en tournée avec un scooter merdique et malgré toute mon attention ( je suis habitué à travailler du matériel pourri) je me suis viandé.
Pour une fois, pas de contusions (je suis devenu ceinture noire de cascades à scooter) mais comme un grand "clack" derrière la cuisse au niveau des ischio, une sorte d'éclair de douleur à la suite d'une hyper-extension.
J'ai fini mon taf' mais la douleur était vivace. Hier, pas moyen de reprendre la CAP, trop mal. Ce matin pareil et ma dernière sortie remonte au 10 km de Bourgoin le 20 mars.
Autour de moi, on me parle d'une possible élongation ou si c'est plus grave d'une déchirure. Je ne veux aller chez le toubib que si c'est réellement nécessaire (sinon, ça va créer des merdes au taf').
Voilà, peut-il s'agir réellement d'une élongation ? Combien de temps pour s 'en remettre ? Après 10 semaines de PLAN, perd-on rapidement ses acquis, si on stoppe l’entraînement ?
par Papa Julz
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Pourrait-il s'agir d'ue élongation ?
Posted il y a 13 ans 7 mois #93567
Ce que tu décris ressemble en effet fortement au moins à une élongation (2 semaines d'arrêt environ)
S'il s'agit d'une déchirure , ça dépend de sa longueur...
Pour ce qui est de retrouver son niveau de forme on dit en general qu'il faut le double du temps d'arret...
S'il s'agit d'une déchirure , ça dépend de sa longueur...
Pour ce qui est de retrouver son niveau de forme on dit en general qu'il faut le double du temps d'arret...
par gilles
- Papa Julz
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Papa Julz sur le sujet Re: Pourrait-il s'agir d'ue élongation ?
Posted il y a 13 ans 7 mois #93576
Merci Gilles, pour ta réponse. Sous la pression de ma femme, je vais finalement prendre RDV chez le toubib (si cela peut accélérer la guérison). Si, comme tu le dis, il me faut 4 semaines pour revenir à mon niveau du 20 mars, cela correspond à peu près à la durée du plan qui me mènera aux 10 km de Fontaine le 1er Mai.
par Papa Julz
- Papa Julz
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Papa Julz sur le sujet Re: Pourrait-il s'agir d'ue élongation ?
Posted il y a 13 ans 7 mois #93690
De retour du toubib : le verdict est un claquage au muscle ischio-jambier droit. Au minimum 15 jours d'arrêt et ensuite reprise tranquille sans trop forcer. Dans ces conditions, Gilles, si tu passes par là, peux-tu me dire STP si le 10km de Fontaine prévu le 1er Mai est toujours envisageable pour moi ? Par avance merci.
par Papa Julz
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Pourrait-il s'agir d'ue élongation ?
Posted il y a 13 ans 7 mois #93963
Papa Julz écrit:
Ton principal objectif durant ce mois d'avril c'est la guérison puis une reprise en douceur . Avoir en tête ce 10km est le meilleur moyen de te mettre la pression, de vouloir reprendre trop tôt ou trop intensement et de te blesser à nouveau....Donc pas de pression inutilesi tu passes par là, peux-tu me dire STP si le 10km de Fontaine prévu le 1er Mai est toujours envisageable pour moi ? Par avance merci.
par gilles
Temps de génération de la page : 0.218 secondes