% de puls maxi ou formule Kervonen?
- johnny101259
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Petite question, Gilles,
Lorsque tu perles de 80, 85%, 90%, dois-je suivre le % de mes puls maxi ou appliquer la formule tenant compte de ma fréquence de réserve? La différence étant assez importante.
En fait, pour ce qui est de mon seuil anaérobique suite à un test labo, il correspondrait aux puls obtenues en tenant compte de la fréquence de réserve donc plus élevé. Du coup lorsque tu me dis 80/85% je med emande si je ne suis pas un peu trop bas si je dois travailler au seuil.
Merci pour tes conseils
Johnny
Lorsque tu perles de 80, 85%, 90%, dois-je suivre le % de mes puls maxi ou appliquer la formule tenant compte de ma fréquence de réserve? La différence étant assez importante.
En fait, pour ce qui est de mon seuil anaérobique suite à un test labo, il correspondrait aux puls obtenues en tenant compte de la fréquence de réserve donc plus élevé. Du coup lorsque tu me dis 80/85% je med emande si je ne suis pas un peu trop bas si je dois travailler au seuil.
Merci pour tes conseils
Johnny
par johnny101259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: % de puls maxi ou formule Kervonen?
Posted il y a 13 ans 7 mois #92590
C'est une question qui a souvent été abordée sur le forum et voici comment je fonctionne à titre personnel
Sur le travail en EF (70-75%FCM) et 80-85%FCM, je reste toujours sur la formule classique
Pour le travail à 85-90%FCM, classique si pas en forme, et karvonen si bonnes sensations
Sur le travail en EF (70-75%FCM) et 80-85%FCM, je reste toujours sur la formule classique
Pour le travail à 85-90%FCM, classique si pas en forme, et karvonen si bonnes sensations
par gilles
- johnny101259
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de johnny101259 sur le sujet Re: % de puls maxi ou formule Kervonen?
Posted il y a 13 ans 7 mois #92843
Encore une réponse pertinante; merci Gilles.
Johnny
Johnny
par johnny101259
Temps de génération de la page : 0.221 secondes