Perte d'allure
- MARTIAL
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir ,je viens de courir un 10 km ( les boucles de la sâone ) en 57mn 47s : ( 5.47 au km ) , je suis un peu frustré. Ma question est que j'ai une VMA de 14.2 km/h et que j'ai tourné à 10.38 km/h de moyenne sur le 10 km? Comment se fait il que je perds autant de vitesse .
J 'ai remarqué à l'entrainement que les séances de 200/300/400m passent comme une lettre à la poste mais plus je monte dans les séances plus c'est difficile de tenir le rythme. Pourquoi ? merci
J 'ai remarqué à l'entrainement que les séances de 200/300/400m passent comme une lettre à la poste mais plus je monte dans les séances plus c'est difficile de tenir le rythme. Pourquoi ? merci
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois
par MARTIAL
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par gilles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Bonjour martial
Pour mieux répondre à ta question peux tu me dire:
- comment tu as déterminer ta VMA
- comment à tu déterminer ton allure de course (AS10)
- as tu suivi un des plans du site ?
Pour mieux répondre à ta question peux tu me dire:
- comment tu as déterminer ta VMA
- comment à tu déterminer ton allure de course (AS10)
- as tu suivi un des plans du site ?
par gilles
- MARTIAL
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir ,j'ai déterminé ma VMA par un teste de 3 mn sur piste après un échauffement de 20 mn.
Il s'agit ensuite de courir le plus de distance possible .
Évaluez par la suite la distance parcourue et par un simple calcul mathématique, déduisez la vitesse moyenne obtenue pendant ce laps de temps . vitesse= 0.7:0.05=14 km:h
Exemple de la vitesse specifique 90% de la VMA
Je pioche les plans un peu au hasard dans les magasine ;je n'aime pas le cardio plus à l'aise sur le % VMA
Il s'agit ensuite de courir le plus de distance possible .
Évaluez par la suite la distance parcourue et par un simple calcul mathématique, déduisez la vitesse moyenne obtenue pendant ce laps de temps . vitesse= 0.7:0.05=14 km:h
Exemple de la vitesse specifique 90% de la VMA
Je pioche les plans un peu au hasard dans les magasine ;je n'aime pas le cardio plus à l'aise sur le % VMA
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois
par MARTIAL
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par gilles.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
MARTIAL écrit:
En general on préconise plus le demi-cooper (sur 6')
Cette donnée théorique est surtout valable pour les coureurs en 30'
A mon avis dans ton cas, on sera plus proche des 80% VMA
Tu es donc sans doute parti beaucoup trop vite et logiquement ta vitesse a chuté durant la course
Je pars toujours du record du coureur pour déterminer son allure spécifique 10km.
Il faut ensuite que tu fasses tes séances à AS10 à cette allure
La durée du test est un peu trop courte et risque de surestimer légèrement ta VMABonsoir ,j'ai déterminé ma VMA par un test de 3 mn sur piste après un échauffement de 20 mn.
En general on préconise plus le demi-cooper (sur 6')
Le %de VMA que peut tenir un coureur sur une distance ne dépend pas de la distance mais de la durée de courseExemple de la vitesse specifique 90% de la VMA
Cette donnée théorique est surtout valable pour les coureurs en 30'
A mon avis dans ton cas, on sera plus proche des 80% VMA
Tu es donc sans doute parti beaucoup trop vite et logiquement ta vitesse a chuté durant la course
Sur le site je n'exprime pas les vitesses spécifiques en %VMA car trop d'écart entre les coureurs.Je pioche les plans un peu au hasard dans les magasine ;je n'aime pas le cardio plus à l'aise sur le % VMA
Je pars toujours du record du coureur pour déterminer son allure spécifique 10km.
Il faut ensuite que tu fasses tes séances à AS10 à cette allure
par gilles
Temps de génération de la page : 0.305 secondes