Prépa 10 km sur 2 semaines
- CARL
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai fini mon plan semi 3 séances par semaine sur 10 semaines hier, en courant mon semi plus rapidement que prévu malgré des conditions difficiles, que du bonheur.
Aujourd'hui, je m'interroge : j'ai un 10 km à faire dans 2 semaines.
Comment gérer au mieux ces deux semaines pour gérer au mieux la récupération d'une part, et la préparation d'autre part, car j'ai envie de faire un temps (à mon niveau bien entendu) ?
Aujourd'hui c'était repos.
Lundi piscine + Mardi repos (coiffeur en fait) + mercredi piscine (car pas possible de courir le midi cause clientèle).
Que faire ensuite ?
Je pensais :
- trottiner 5 km jeudi + quelques accélérations
- faire une sortie en endurance samedi +/- 1h
- une sortie avec 2 x 8 x 30-30 lundi
- une sortie mercredi en foncier 45'
- le 10 km dimanche
Ajoutant à tout cela quelques sorties piscine pour travailler sans trop fatiguer (aujourd'hui j'ai très mal aux genoux).
Qu'en pensez-vous ?
Cela vous semble-t-il cohérent ou avez-vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance et bonne soirée.
(PS : merci pour le plan d'entraînement, je le trouver super adapté à mon cas! )
J'ai fini mon plan semi 3 séances par semaine sur 10 semaines hier, en courant mon semi plus rapidement que prévu malgré des conditions difficiles, que du bonheur.
Aujourd'hui, je m'interroge : j'ai un 10 km à faire dans 2 semaines.
Comment gérer au mieux ces deux semaines pour gérer au mieux la récupération d'une part, et la préparation d'autre part, car j'ai envie de faire un temps (à mon niveau bien entendu) ?
Aujourd'hui c'était repos.
Lundi piscine + Mardi repos (coiffeur en fait) + mercredi piscine (car pas possible de courir le midi cause clientèle).
Que faire ensuite ?
Je pensais :
- trottiner 5 km jeudi + quelques accélérations
- faire une sortie en endurance samedi +/- 1h
- une sortie avec 2 x 8 x 30-30 lundi
- une sortie mercredi en foncier 45'
- le 10 km dimanche
Ajoutant à tout cela quelques sorties piscine pour travailler sans trop fatiguer (aujourd'hui j'ai très mal aux genoux).
Qu'en pensez-vous ?
Cela vous semble-t-il cohérent ou avez-vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance et bonne soirée.
(PS : merci pour le plan d'entraînement, je le trouver super adapté à mon cas! )
par CARL
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Tu peux t'inspirer d'un des plans "entre deux 10km":
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...-type-ccap/2k10.html
Sachant bien évidemment qu'une seule séance à allure spécifique (AS10) ne sera pas suffisante pour se préparer au mieux
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...-type-ccap/2k10.html
Sachant bien évidemment qu'une seule séance à allure spécifique (AS10) ne sera pas suffisante pour se préparer au mieux
par gilles
- CARL
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour le lien, je ne passe pas par ce chemin-là d'habitude pour les plans, et donc je n'avais encore jamais vu ceux-ci, seulement les "classiques".
Je vais m'y conformer, et on verra le temps que je ferai.
En même temps, si je ne fais pas le temps escompté, j'aurai toujours l'excuse de mon semi 15j avant !
En tout cas merci encore pour ces plans, c'est vrai qu'on trouve tout et n'inporte quoi sur internet, mais ceux-ci me conviennent parfaitement, je suis addict !
Bonne semaine à tous !
Je vais m'y conformer, et on verra le temps que je ferai.
En même temps, si je ne fais pas le temps escompté, j'aurai toujours l'excuse de mon semi 15j avant !
En tout cas merci encore pour ces plans, c'est vrai qu'on trouve tout et n'inporte quoi sur internet, mais ceux-ci me conviennent parfaitement, je suis addict !
Bonne semaine à tous !
par CARL
Temps de génération de la page : 0.258 secondes