S'équiper pour la course à pied

Compétition à 17Hr et repas durant la journée

Compétition à 17Hr et repas durant la journée a été créé par johnny101259

Posted il y a 13 ans 8 mois #91145
Bonjour Gilles,

Ce samedi, ma compétition (11Km) se déroulant à 17 heures, j'aimerais avoir ton avis quant à la marche à suivre au point de vue repas durant la journée. Surtout au niveau petit-déjeuner car pour ce qui est du dernier repas avant course, je reste sur le "Gatosport" d'Overstim qui me réussit on ne peut mieux. Habituellement, la course se déroulant le matin à 10.15Hr, je le mange à 06.45Hr donc 03.30Hr avant le départ.
Je compte ce Samedi le prendre 4 heures avant le départ, c'est à dire à 13.00Hr.
Par contre que manger le matin (vers 08.15Hr)? Habituellement : Muesli composé de 6 cuillères à soupe de flocons d'avoine, quelques raisins secs ajoutés, une banane écrasée et le tout arrosé d'un jus d'orange; deux grosses tartines grillées de pain complet tartinées de miel, café et un verre de jus de pommes pour avaler mon complexe vitaminé, glucosamine (problème cartilage genou) et l'un ou l'autre sup de minéraux et vitamines selon résultat de prise de sang de mon médecin du sport.
Comme tu vois, aucun produit laitier vu que j'ai horreur de cela.
Alors puis-je garder ce petit-déjeuner et "tenir" jusque 13 heures là où je prendrai mon "Gatosport" ou ajouter éventuellement un oeuf, tranche de jambon afin de prendre quelques protéines?
Durant 3 jours ce début de semaine, comme d'hab, j'ai réduit les glucides (pas supprimés à 100%) et maintenant je recharge en glucides avec du malto en sus durant les 3 jours suivants.

Autre petite question qui "divise" .... durant l'échauffement, utilité de boire quelques gorgées d'une boisson glusosée ("boisson d'attente" ou autre?
Là aussi je souhaiterais avoir ton avis éclairé....
En effet, les avis divergent. Plus tôt, on risque une réaction sous forme d'hypoglycémie réactive mais je viens de lire dans une revue sérieuse que, prise pendant l'échauffement, le pancréas n'agissait plus et donc que cette réaction était impossible avec donc un gain en course.
Je n'ai jamais tenté cela et avant de prendre ce risque, je m'en réfère à toi...

Merci pour tout

Johnny (ma forme est au mieux en ce moment :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Compétition à 17Hr et repas durant la journée

Posted il y a 13 ans 8 mois #91543
Bonjour Johnny

Voici comment je procède quand j'ai une course à ces heures là.
En fait je ne modifie pas mes habitudes

Petit déjeuner: normal dans des quantité habituelles
Repas de midi: équilibré sans matière grasse, dans des portions normales. Fin du repas vers 12h30
Petite sieste digestive entre 13h et 13h30 ;)

Pour ce qui est de la boisson entre mon repas du midi et la course, uniquement que de l'eau
Pas besoin d'apporter du sucre sur un 10km
Plus de risque d'hypoglycémie réactionnelle qu'autre chose .
Sauf si boisson d'attente du type que celle que propose Overstim's
Mais bon pour un 10km, une fois encore, ce n'est pas utile
par gilles

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re: Compétition à 17Hr et repas durant la journée

Posted il y a 13 ans 8 mois #92107
Merci pour ces conseils Gilles, en fait, excepté le Gatosport en remplacement du repas de midi, je n'ai rien changé au petit déj. Résultat....une superbe course sur un parcours ne me convenant absolument pas.
Mes sensations se trouvent notées dans mon carnet.

J'ai une autre question à te poser mais rien à voir avec ce sujet...je lance donc un autre sujet.

Merci pour tout

Johnny ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes