S'équiper pour la course à pied

semi avant prépa 10kms????

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

semi avant prépa 10kms???? a été créé par zoran

Posted il y a 13 ans 8 mois #89778
Bonjour à vous

Je termine actuellement ma prépa semi ( semi le 20/03) J - 11 !!!!!! :laugh:

MOn prochain gros objectif est un 10 kms le 25/06.

Avant cela j'ai la possiblité de faire soit un semi ou soit un 10kms les deux sont le 01/05.

ma question est la suivante: partant du principe que mon objectif principal est le 10kms du 25/06, est il plus éfficace de reprendre un programme semi juste après mon semi du 20/03(avec une semaine de récup. bien sur et ensuite plan semi 4 séances pris en cours de route sur 5semaines) ?? ou bien dois je partir sur un programme 10kms juste après mon semi du 20/03 afin de faire un 10kms(sachant tout de même qu'il ne me reste que 5 semaines avant le 01er mai et ensuite repartir sur un plan 10kms pour faire ma course du 25/06 ???

merci ;)
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: semi avant prépa 10kms????

Posted il y a 13 ans 8 mois #89812
Vu que ton prochain objectif sera un 10km, je te conseille de partir sur un 10km le 01 mai.

Apres ton semi prend une semaine de repos
Ensuite enchaine sur les 5 dernières semaines d'un plan 10km
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par gilles.

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: semi avant prépa 10kms????

Posted il y a 13 ans 8 mois #91478
gilles écrit:

Vu que ton prochain objectif sera un 10km, je te conseille de partir sur un 10km le 01 mai.

ok merci bien gilles ;)

par contre quand tu dis repos sur la 1ere semaine veux tu dire repos complet ou avec 1 petit footing EF 45' fait genre le dimanche d'après ??

penses tu qu'il soit plus efficace d'enchainer un plan 10kms avec cette course le 1er mai et d'attaquer enfin le plan 10km pour mon objectif de fin juin ou bien vaudrait il mieux qu'après mon semi du 20/03 je fasse une semaine de repos total, une semaine d'EF et un plan d'entretien puis attaquer ma prépa 10kms plus frais pour mon objectif de fin juin ?????

merci
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par zoran
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par gilles.

Réponse de gilles sur le sujet Re: semi avant prépa 10kms????

Posted il y a 13 ans 8 mois #91893
zoran écrit:

par contre quand tu dis repos sur la 1ere semaine veux tu dire repos complet ou avec 1 petit footing EF 45' fait genre le dimanche d'après ??

Repos complet durant 2 ou 3 jours puis ensuite 1 ou 2 footings de 45' maxi en EF

penses tu qu'il soit plus efficace d'enchainer un plan 10kms avec cette course le 1er mai et d'attaquer enfin le plan 10km pour mon objectif de fin juin ou bien vaudrait il mieux qu'après mon semi du 20/03 je fasse une semaine de repos total, une semaine d'EF et un plan d'entretien puis attaquer ma prépa 10kms plus frais pour mon objectif de fin juin ?????

Je partirai directement sur un plan 10km ;)
par gilles

Réponse de squale sur le sujet Re: semi avant prépa 10kms????

Posted il y a 13 ans 8 mois #92257
gilles écrit:

Bonjour Gilles, préparant le même objectif que zoran je vais également partir pour les 5 dernières semaines d'un plan 10 km en vue d'une course le 01 mai suite au semi de dimanche. Par contre tu nous conseilles les 5 dernières semaines du plan 6, 8, ou 10 semaines ? En tout cas merci pour tous tes plans et conseils, ça marche d'enfer !!! ;)
par squale

Réponse de rycker sur le sujet Re: semi avant prépa 10kms????

Posted il y a 13 ans 8 mois #92303
je pense que c'est le plan sur 6 semaines ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes