Entrainement 10km
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Le probleme avec une déchirure, c'est qu'au bout de quelques jours tout semble être rentré dans l'ordre. On va alors reprendre et ça lâche à nouveau au bout de quelques minutes, car la cicatrisation n'est pas encore suffisamment solide
Sur une déchirure, c'est d'office 1 mois d'arrêt.
Mais suivant la gravité, cela peut aller au delà...
Le plus raisonnable est de se fier au diagnostic du medecin, surtout si celui ci est reconnu dans le monde sportif (c'est loin d'être le cas de tous...).
Les kiné sont souvent aussi de bon conseil car plus habitués que les médecins à gérer ce type de blessures
Bon courage...
Sur une déchirure, c'est d'office 1 mois d'arrêt.
Mais suivant la gravité, cela peut aller au delà...
Le plus raisonnable est de se fier au diagnostic du medecin, surtout si celui ci est reconnu dans le monde sportif (c'est loin d'être le cas de tous...).
Les kiné sont souvent aussi de bon conseil car plus habitués que les médecins à gérer ce type de blessures
Bon courage...
par gilles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut, gilles j'ai suivie tes conseils, donc reprise en douceur 2 footing par semaine pendant 2 semaines puis un plan.
N'ayant pas d'objecif je vais suivre un plan d'entretien de 4 semaines , puis 1 semaine de repos avec 3 footings puis un autre plan de
4 semaines pour aboutir a un plan de 6-8 ou 12 semaines pour attaquer la compétition cela te parait-il bon?
N'ayant pas d'objecif je vais suivre un plan d'entretien de 4 semaines , puis 1 semaine de repos avec 3 footings puis un autre plan de
4 semaines pour aboutir a un plan de 6-8 ou 12 semaines pour attaquer la compétition cela te parait-il bon?
par brad
- gilles
- Administrator
Salut Didier
J'ai pas bien compris
Tu as repris ou tu vas reprendre ?
Sinon après les 2 semaine de reprise en douceur pourquoi ne pas partir un plan 10km de 8 à 10 semaines, sans pour autant te fixer un objectif chrono. Tu prendrais le 10km avec la forme du moment
Ça te permettra de voir où tu en es
C'est toujours plus motivant pour l'entrainement
J'ai pas bien compris
Tu as repris ou tu vas reprendre ?
Sinon après les 2 semaine de reprise en douceur pourquoi ne pas partir un plan 10km de 8 à 10 semaines, sans pour autant te fixer un objectif chrono. Tu prendrais le 10km avec la forme du moment
Ça te permettra de voir où tu en es
C'est toujours plus motivant pour l'entrainement
par gilles
- brad
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut gilles, j'aimerai savoir pourquoi les séances de PPG/PPS et les séances de cotes sont programmé à partir de 5 entrainement
par semaine ?
par semaine ?
par brad
- gilles
- Administrator
Bien qu'étant bénéfique à faire pour le coureur, difficile de programmer des séances totalement dédiées à la PPS.
Il ne faut pas que cela se fasse au détriment des autres séances qui sont au moins aussi importantes, voir plus
C'est vraiment à partir de 5 séances qu'il est plus facile de prévoir des séances entièrement consacrées à la PPG et la PPS
Par contre rien ne t'empêche d'en faire un peu (10' maxi) avant une séance à AS10, une séance de cote ou une séance de VMA
Il ne faut pas que cela se fasse au détriment des autres séances qui sont au moins aussi importantes, voir plus
C'est vraiment à partir de 5 séances qu'il est plus facile de prévoir des séances entièrement consacrées à la PPG et la PPS
Par contre rien ne t'empêche d'en faire un peu (10' maxi) avant une séance à AS10, une séance de cote ou une séance de VMA
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par gilles.
- brad
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut gilles, je vais reprendre après 3 mois d'arret suite a une opération du ménisque interne, j'ai programmé 2 semaines avec 2 footings par semaines, puis un plan de reprise sur 7 semaines est-ce que je peut réintroduir la PPG plus tot dans le programme,est au bout de combien de séances de PPG peut-on programmer 1 séance de PPS?
PS: la PPS est-elle utile pour la course en montagne ou le trail?
est-ce 2 seéances de PPG par semaine sont suffisante pour bien progresser ?
PS: la PPS est-elle utile pour la course en montagne ou le trail?
est-ce 2 seéances de PPG par semaine sont suffisante pour bien progresser ?
par brad
Temps de génération de la page : 0.232 secondes