S'équiper pour la course à pied

2*5*400 m

2*5*400 m a été créé par blackcatmaya

Posted il y a 13 ans 9 mois #85359
Bonjour à tous

je viens d'effectuer ma 2éme séance de vma, comme pour la première j'ai du ralentir afin de pouvoir terminer les deux séries, 400 mètres...c'est quand même long :dry:

je souhaiterai avoir votre avis sur mon temps à savoir 1min40 s ( en moyenne ) sur 400 mètres ce fait fait 14km/h, est ce que je cours assez vite ou pas ???

concernant les conditions, 4°C et j'étais en forme moyenne comme toujours après le boulot :angry:

Fc max 174 bpm
Echauffement 25 min + 15 min après séance

bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kriss sur le sujet Re: 2*5*400 m

Posted il y a 13 ans 9 mois #85371
salut fabien,

concernant ta vitesse sur les 400m il faudrait plus de données pour savoir si tu les fais assez vite par rapport à tes capacités actuelles. Si je ne me trompe pas sur ce genre de séances tu dois monter à plus de 90-95% de ta FCmax sur les dernières séries!

il n'y pas vraiment de vitesse pour ce genre de séances, certains la font à 20km/h, d'autres à 12km/h, d'autres à 16 etc...comme je te le disais ça dépend de toi, il faudrait que tu fasses un test pour connaitre ta VMAX (vitesse maximale aerobie), suite à ce test tu pourras déterminer les allures à travailler sur ce genre de séances ;)

jette un oeil la dessus: www.conseils-courseapied.com/fondamentau...e-course-a-pied.html
par kriss

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: 2*5*400 m

Posted il y a 13 ans 9 mois #85407
blackcatmaya écrit:

je viens d'effectuer ma 2éme séance de vma, comme pour la première j'ai du ralentir afin de pouvoir terminer les deux séries, 400 mètres...c'est quand même long :dry:
je souhaiterai avoir votre avis sur mon temps à savoir 1min40 s ( en moyenne ) sur 400 mètres ce fait fait 14km/h, est ce que je cours assez vite ou pas ???

Si je comprends bien tu fais des séances de VMA sans connaitre ta VMA :ohmy: !
J'ajouterai donc 2 liens à celui proposé par kriss :
www.conseils-courseapied.com/faq-entrain...ale-aerobie-vma.html
www.conseils-courseapied.com/video-marat...terminer-sa-vma.html
par Seb35

Réponse de blackcatmaya sur le sujet Re: 2*5*400 m

Posted il y a 13 ans 9 mois #85805
Si je comprends bien tu fais des séances de VMA sans connaitre ta VMA :ohmy: !
J'ajouterai donc 2 liens à celui proposé par kriss :
www.conseils-courseapied.com/faq-entrain...ale-aerobie-vma.html
www.conseils-courseapied.com/video-marat...terminer-sa-vma.html [/quote]

1370 mètres au demi cooper mais il faudrait que je le refasse au mieux de ma forme , en tout cas ça correspond à mon temps sur 400m, ( 1min40s), par contre sur une séance de 30*30 je fais à peu près 130 mètres ce qui est largement au dessus des 100% de vma

je pense refaire un test à la fin de mon plan d'entrainement ou alors pensez vous que je devrais le refaire dès que possible afin d'affiner mes distance de travail ???

Bonne course à tous ;)

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: 2*5*400 m

Posted il y a 13 ans 9 mois #85808
Pour un test VMA, il ne s'agit pas d'attendre une forme optimale.
Un test réalisé dans une forme moyenne, et bien tu cours à des allures correspondant à ce test.
Ce nouveau test réalisé 4/5 semaines plus tard ou ta forme sera meilleure (le test aussi donc), et là tu modifie tes allures.
par Rachel56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes