S'équiper pour la course à pied

Questions diverses

• BoB63
  • Portrait de BoB63 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Questions diverses a été créé par BoB63

Posted il y a 13 ans 9 mois #84951
Yop :D

J'ai recommencé a courir ya maintenant un peu plus d'un mois, je suis sorti sans réel objectif puis j'ai finalement fait 10km en 47mn. J'ai continué a courir 10km 4-5fois par semaine tout en m'ameliorant, j'en suis a 170km couru et je fais maintenant dans les 39mn.

Je me demandais si faire que des sceances de 10km apportait vraiment quelque chose, ou alors mieux vaut il suivre un plan ? Sachant que je cours pour la forme et pour la detente ^^

Voila :)
par BoB63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kriss sur le sujet Re: Questions diverses

Posted il y a 13 ans 9 mois #84952
si tu ne cours que pour la forme et la detente pas la peine de suivre un plan...

les plans servent à s'améliorer, certaines séances peuvent devenir plus ou moins difficiles, ne te prend pas la tete si tu n'as pas d'objectif ;)
par kriss

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Questions diverses

Posted il y a 13 ans 9 mois #84953
mais en meme temps courir toujours pareil, a la fin tu va te lasser.... suivre un plan permet de varier les plaisir et de ne pas tomber dans la monotonie et se démotiver pour a la fin laisser tomber...
par Alassea

Réponse de kriss sur le sujet Re: Questions diverses

Posted il y a 13 ans 9 mois #84954
Alassea écrit:

mais en meme temps courir toujours pareil, a la fin tu va te lasser.... suivre un plan permet de varier les plaisir et de ne pas tomber dans la monotonie et se démotiver pour a la fin laisser tomber...

pas faux :side:

disons que si tu cours plus de 2 fois par semaine ça serait surement plus sympa de suivre un plan, mais si tu ne cours que 1 ou 2 fois par semaine sans réel objectif..
par kriss

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Questions diverses

Posted il y a 13 ans 9 mois #84956
kriss écrit:

Alassea écrit:

pas faux :side:
disons que si tu cours plus de 2 fois par semaine ça serait surement plus sympa de suivre un plan, mais si tu ne cours que 1 ou 2 fois par semaine sans réel objectif..

D'après sa fiche, BoB63 a 20 ans, s'entraine 4 fois par semaine, et court le 10 km en 36' ! Moi je lui conseille de suivre un plan, il a tout à gagner : de la motivation et encore quelques dizaines de secondes sur son record. Vas-y Axel, fonce !
par Seb35

Réponse de FredX sur le sujet Re: Questions diverses

Posted il y a 13 ans 9 mois #84958
Avec des temps comme cela il va falloir faire quelques compet ça devrait bien te motiver....
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes