S'équiper pour la course à pied

Seances de VMA courte

Seances de VMA courte a été créé par guillaume01

Posted il y a 13 ans 9 mois #84889
Bonjour,
Je suis depuis cet été des plans d'entraînement pour 10km (3 séances/semaine) et suis très satisfait de ces méthodes, merci !
Je rencontre des difficultés pour terminer les séances de VMA courte ; par exemple, lors de la séance 2x10 3030 à 105% VMA, j'ai dû arrêter au 15ème (FCM 185, moyenne 173 repos inclu) ; j'étais bien rouge. Pour les autres séances (VMA longue, spécifique), je n'ai pas ces difficultés, peux accélérer régulièrement sur la fin.
Que me conseillez-vous pour progresser sur ce type de séance? Passer à 100% VMA dans un premier temps?

Merci,
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Seances de VMA courte

Posted il y a 13 ans 9 mois #84904
Salut
Être dans le rouge au terme d'une séance de VMA n'est pas vraiment indiqué, d'autant qu'il y a d'autres sorties à se farcir ;)
Passer à 100% dans un premier temps me semble conseillé.
par Rachel56

Réponse de gilles sur le sujet Re: Seances de VMA courte

Posted il y a 13 ans 9 mois #85106
guillaume01 écrit:

Je rencontre des difficultés pour terminer les séances de VMA courte ; par exemple, lors de la séance 2x10 3030 à 105% VMA, j'ai dû arrêter au 15ème (FCM 185, moyenne 173 repos inclu) ; j'étais bien rouge. Pour les autres séances (VMA longue, spécifique), je n'ai pas ces difficultés, peux accélérer régulièrement sur la fin.

En general les séances de VMA longues sont plus éprouvantes que celles de VMA courtes
Chez toi c'est l'inverse

Donc reste pour le moment sur du 100% VMA ;)
par gilles

Réponse de guillaume01 sur le sujet Re: Seances de VMA courte

Posted il y a 13 ans 9 mois #85244
entendu, merci

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.215 secondes