Ajuster ou pas la deuxième moitié d'un plan 10K
- raven
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Ajuster ou pas la deuxième moitié d'un plan 10K a été créé par raven
Posted il y a 13 ans 9 mois #82959
Bonjour,
Je suis depuis 4 semaines un plan 10K (8 semaines / 3 sorties) après un 10K couru début janvier en 40'54 (je m'étais présenté, ainsi que mes objectifs court terme ici ). Ce temps sur 10K avait été obtenu après seulement 3/4 semaines d'entrainement structuré et une course mal gérée (départ trop rapide).
Mon objectif est de passer sous les 40' début mars.
Je viens de terminer la semaine 4 du plan 8 semaines. (J'ai donc "fini" toute la partie VMA pour attaquer la partie AS).
J'ai fait un 5K ce matin en 18'41 (à allure constante mais sans marge non plus) soit 3'44'' au 1000.
Ma question : dois je garder une allure de 4' au 1000 pour toutes les séances AS qui arrivent (conformément à l'objectif initial de 40') ou puis je corriger de quelques secondes l'AS 10 au regard du résultat de ce matin ?
Merci et bonne fin de dimanche
Patrick
Je suis depuis 4 semaines un plan 10K (8 semaines / 3 sorties) après un 10K couru début janvier en 40'54 (je m'étais présenté, ainsi que mes objectifs court terme ici ). Ce temps sur 10K avait été obtenu après seulement 3/4 semaines d'entrainement structuré et une course mal gérée (départ trop rapide).
Mon objectif est de passer sous les 40' début mars.
Je viens de terminer la semaine 4 du plan 8 semaines. (J'ai donc "fini" toute la partie VMA pour attaquer la partie AS).
J'ai fait un 5K ce matin en 18'41 (à allure constante mais sans marge non plus) soit 3'44'' au 1000.
Ma question : dois je garder une allure de 4' au 1000 pour toutes les séances AS qui arrivent (conformément à l'objectif initial de 40') ou puis je corriger de quelques secondes l'AS 10 au regard du résultat de ce matin ?
Merci et bonne fin de dimanche
Patrick
par raven
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Ajuster ou pas la deuxième moitié d'un plan 10K
Posted il y a 13 ans 9 mois #82999
Salut Patrick
Je resterai sur l'objectif des 40'
Ensuite le jour J si les jambes sont bonnes, à partir du km7 tu pourras accélérer un peu pour descendre sous les 40'
Mais mieux vaut jouer la prudence pour le moment de de voir comment se déroule tes séances AS10 à 4'/km
Je resterai sur l'objectif des 40'
Ensuite le jour J si les jambes sont bonnes, à partir du km7 tu pourras accélérer un peu pour descendre sous les 40'
Mais mieux vaut jouer la prudence pour le moment de de voir comment se déroule tes séances AS10 à 4'/km
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par gilles.
- raven
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de raven sur le sujet Re: Ajuster ou pas la deuxième moitié d'un plan 10K
Posted il y a 13 ans 9 mois #83013
Ok
Merci Gilles
Je reste donc sur 4'/kil
C'est un licencié du HerbeaugesAC qui a gagné le 5km de Vincennes ce matin en 15' et quelques secondes : F. Chocteau.
A+
Patrick
Merci Gilles
Je reste donc sur 4'/kil
C'est un licencié du HerbeaugesAC qui a gagné le 5km de Vincennes ce matin en 15' et quelques secondes : F. Chocteau.
A+
Patrick
par raven
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Ajuster ou pas la deuxième moitié d'un plan 10K
Posted il y a 13 ans 9 mois #83017
raven écrit:
Je suis au courant. En fait c'est moi qui fait les plans de FredC'est un licencié du Herbeauges AC qui a gagné le 5km de Vincennes ce matin en 15' et quelques secondes : F. Chocteau.
par gilles
- raven
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de raven sur le sujet Re: Ajuster ou pas la deuxième moitié d'un plan 10K
Posted il y a 13 ans 9 mois #83020
Bravo, ca à l'air de lui réussir !!!
par raven
- pioum
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de pioum sur le sujet Re: Ajuster ou pas la deuxième moitié d'un plan 10K
Posted il y a 13 ans 9 mois #83040
Pour revenir au sujet : courir en negative split c'est toujours agréable donc tenir 4' puis grignoter un peu sur la fin et c'est tout bon.
En plus des 10 km tu peux en faire pas mal sur une année, t'aura le temps d'améliorer ton temps.
En plus des 10 km tu peux en faire pas mal sur une année, t'aura le temps d'améliorer ton temps.
par pioum
Temps de génération de la page : 0.231 secondes