S'équiper pour la course à pied

garmin 305 et 2*5*400m

Réponse de zoran sur le sujet Re: garmin 305 et 2*5*400m

Posted il y a 13 ans 9 mois #81741
plusloin écrit:

zoran écrit:

Sachant que l'on connait le temps qu'on doit faire pour cette distance à 95%de VMA il aurait fallu pouvoir rentrer ce critère.. et là on ne peut pas je crois ??

Rentrer la vitesse moyenne sur la fraction revient au même qu'affecter un temps pour une distance donnée ;)

oui certes àla difference prêt que sur le fr305 la vitesse instantanée n'est (à priori) pas fiable alors que si je dois faire 500m en 1min 43s il n'y a aucune ambiguité !!

par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vince74 sur le sujet Re: garmin 305 et 2*5*400m

Posted il y a 13 ans 9 mois #81859
salut,
Sans vouloir en remettre une couche..!Bon ,allé une toute petite ,alors.. ;) Je maintien qu'un Gps sur une piste est loin d'etre precis,il n'aime pas tourner en rond ,il est plus precis si tu restes en ligne.Sinon .il faut m'expliquer pourquoi,sur le lien de MC59 ,dans les intervalles ,c temps sont bons mais les distances 250m?????Pour du 400 c fort! :blink: :blink:
Car j'ai essayé aussi ,hein!¨!quand méme ,le decalage ,il m'avait indiqué une vitesse max de 93 km/h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :woohoo: :woohoo: Je suis un dieu :laugh: Non plus serieusement .Le pod est nettement plus precis pour ce genre d'exercice ,tu programmes ta séance et moi ce que je fais ,je met une zone alerte sur la vitesse ,par exemple vitesse a pas depasser 17 km/h est dés que tu franchi cette vitesse ,il sonne ,car programmer la vitesse via garmin center c en effet une valeur basse et une valeur haute ,tant que tu es dedans ,il ne sonne pas meme si tu es 105 % de vma... ;)
par vince74

Réponse de liltruth sur le sujet Re: garmin 305 et 2*5*400m

Posted il y a 13 ans 9 mois #81863
vince74 écrit:

salut,
Sans vouloir en remettre une couche..!Bon ,allé une toute petite ,alors.. ;) Je maintien qu'un Gps sur une piste est loin d'etre precis,il n'aime pas tourner en rond ,il est plus precis si tu restes en ligne.Sinon .il faut m'expliquer pourquoi,sur le lien de MC59 ,dans les intervalles ,c temps sont bons mais les distances 250m?????Pour du 400 c fort! :blink: :blink:

Il faut afficher les distances en mètres et non en miles sur le site de Garmin (il y a un bouton "afficher en métrique"). ;-)

J'effectue toujours mes fractionnés courts (de 100 à 400m) avec cette montre et je n'ai connu de problème qu'une seule fois lorsque je faisais demi tour sur une route à un niveau où la précision GPS était mauvaise.
C'est forcément un peu moins précis que le balisage d'une piste mais les différences sont mineures.
par liltruth

Posted il y a 13 ans 9 mois #81902
liltruth écrit:

vince74 écrit:

salut,

Il faut afficher les distances en mètres et non en miles sur le site de Garmin (il y a un bouton "afficher en métrique"). ;-)

J'effectue toujours mes fractionnés courts (de 100 à 400m) avec cette montre et je n'ai connu de problème qu'une seule fois lorsque je faisais demi tour sur une route à un niveau où la précision GPS était mauvaise.
C'est forcément un peu moins précis que le balisage d'une piste mais les différences sont mineures.

à priori ça fonctionne assez bien sur les distances de 500m (pour la distance ) !!! :)
on verra les autres un peu plus tard !!!
par zoran

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: garmin 305 et 2*5*400m

Posted il y a 13 ans 9 mois #81907
Bonjour,

Je viens apporter mon petit grain de sel à la discussion :P

Depuis un an que je m'entraîne avec la GF305, j'ai à peu prêt fait tous les types de séances proposés : 30"-30", 200m, 300m, 400m, 500m, 1/2/3km à AS .... En effet, la tentative de séance VMA basée sur la vitesse instantanée a été un cauchemar : tu pars pas assez vite => la montre bipe > tu ralentis mais avec le tps de latence, ça te REdis que tu vas trop vite et puis qq secondes après, ça te dis que tu es trop lent ..... L'ENFER !
Bon, une fois cette situation bien assimilée, tu trouves des sites pleins de gens sympas (ici ;) ) qui te confirment que la vitesse instantanée, c'est pas top, et qui te conseillent de baliser un portion de route/chemin ou de te fier au GPS et de calculer la durée correspondant à la distance (par exemple, pour un 200m à 100%VMA 16km/h, ça te donne 45sec). Et en effet, ça marche très bien (si t'es un peu psycho-cap dans l'âme, tu vérifies tes temps intermédiaires et ça te permet de mieux stabiliser ton allure B) )
par Laurent_T

Posted il y a 13 ans 9 mois #81910
Laurent_T écrit:

Bonjour,

Je viens apporter mon petit grain de sel à la discussion :P

Depuis un an que je m'entraîne avec la GF305, j'ai à peu prêt fait tous les types de séances proposés : 30"-30", 200m, 300m, 400m, 500m, 1/2/3km à AS .... En effet, la tentative de séance VMA basée sur la vitesse instantanée a été un cauchemar : tu pars pas assez vite => la montre bipe > tu ralentis mais avec le tps de latence, ça te REdis que tu vas trop vite et puis qq secondes après, ça te dis que tu es trop lent ..... L'ENFER !
Bon, une fois cette situation bien assimilée, tu trouves des sites pleins de gens sympas (ici ;) ) qui te confirment que la vitesse instantanée, c'est pas top, et qui te conseillent de baliser un portion de route/chemin ou de te fier au GPS et de calculer la durée correspondant à la distance (par exemple, pour un 200m à 100%VMA 16km/h, ça te donne 45sec). Et en effet, ça marche très bien (si t'es un peu psycho-cap dans l'âme, tu vérifies tes temps intermédiaires et ça te permet de mieux stabiliser ton allure B) )

je pense que c'est ce qu'il y a de mieux en effet.... pour la durée correspondant à la distance un compte à rebours est l'idéal non ??
par contre avecla FR305 je ne pense pas qu'on puisse afficher un compte à rebours ou alors il faut calculer à chaque fois... ce qui un peu prise de tête sur ce type d'effort !!

est ce que, comme disais "plusloin" rentrer la vitesse moyenne sur la fraction revient au même que de calculer le temps sur la fraction ???

A priori sur la vue "entrainement" c'est la vitesse moyenne qui s'affiche ( et non l'instantanée qui elle figure sur la vue personnalisable) si on considère que la vitesse moyenne se base sur la distance parcourue et le temps qui s'écoule alors oui elle doit être fiable .....reste à savoir si c'est le cas ...... :blink:
par zoran

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes