S'équiper pour la course à pied

garmin 305 et 2*5*400m

Réponse de squale sur le sujet Re: garmin 305 et 2*5*400m

Posted il y a 13 ans 9 mois #81693
Alors ça y'est mon cher Zoran tu es enfin passé au Forerunner 305 !!!!!!!!!!!!!!!
Pour en revenir au sujet, moi non plus je n'ai aucun souci de distance avec mon Garmin 305... C'est certain qu'il ne faut pas se fier à la vitesse instantanée pour les séances de VMA car il y a un "décalage" mais les distances sont bonnes pour ma part.
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par squale
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zoran sur le sujet Re: garmin 305 et 2*5*400m

Posted il y a 13 ans 9 mois #81704
il est énorme ce " jouet" quand même !!
pour les fractionnés j'ai lu sur un autre post que ça posait un problème surtout sur les distance <200 m ...
tu confirmes ??
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par zoran
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par gilles.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: garmin 305 et 2*5*400m

Posted il y a 13 ans 9 mois #81710
Personnellement je n'ai pas de footpod et je n'ai jamais eu de problème de distance sur les fractionnés, compris les 30"-30" ;)
D'accord pour la vitesse instantanée qui est légèrement décalée quand elle est exprimée en km/h, par contre si on utilise l'allure en min/km, le décalage me semble bien moins perceptible :)
par plusloin

Réponse de zoran sur le sujet Re: garmin 305 et 2*5*400m

Posted il y a 13 ans 9 mois #81720
plusloin écrit:

Personnellement je n'ai pas de footpod et je n'ai jamais eu de problème de distance sur les fractionnés, compris les 30"-30" ;)
D'accord pour la vitesse instantanée qui est légèrement décalée quand elle est exprimée en km/h, par contre si on utilise l'allure en min/km, le décalage me semble bien moins perceptible :)

par contre seul bemol .. si par ex. on se programme un séance genre 2x4x500 m les critères vont être pour les sprints : parcourir 500m à telle vitesse ou allure... donc forcement érroné puisque la vitesse instantanée est un peu décalée.

Sachant que l'on connait le temps qu'on doit faire pour cette distance à 95%de VMA il aurait fallu pouvoir rentrer ce critère.. et là on ne peut pas je crois ??
par zoran

• mc59
  • Portrait de mc59 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mc59 sur le sujet Re: garmin 305 et 2*5*400m

Posted il y a 13 ans 9 mois #81721
la semaine prochaine j'ai du 200m en fractionné, en réglant mon FR305 en allure, j'aurai donc pas de problème ?
par mc59

Réponse de plusloin sur le sujet Re: garmin 305 et 2*5*400m

Posted il y a 13 ans 9 mois #81722
zoran écrit:

Sachant que l'on connait le temps qu'on doit faire pour cette distance à 95%de VMA il aurait fallu pouvoir rentrer ce critère.. et là on ne peut pas je crois ??

Rentrer la vitesse moyenne sur la fraction revient au même qu'affecter un temps pour une distance donnée ;)

Petit truc à savoir : si tu es sur l'écran entraînement lors de ta séance, c'est la vitesse moyenne de la fraction qui s'affiche, par contre, sur l'écran personnalisable, c'est la vitesse instantanée qui est renseignée... sur les fractions longues ça peut faire une sacrée différence !
par plusloin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes