garmin 305 et 2*5*400m
- squale
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour en revenir au sujet, moi non plus je n'ai aucun souci de distance avec mon Garmin 305... C'est certain qu'il ne faut pas se fier à la vitesse instantanée pour les séances de VMA car il y a un "décalage" mais les distances sont bonnes pour ma part.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
pour les fractionnés j'ai lu sur un autre post que ça posait un problème surtout sur les distance <200 m ...
tu confirmes ??
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
D'accord pour la vitesse instantanée qui est légèrement décalée quand elle est exprimée en km/h, par contre si on utilise l'allure en min/km, le décalage me semble bien moins perceptible
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Personnellement je n'ai pas de footpod et je n'ai jamais eu de problème de distance sur les fractionnés, compris les 30"-30"
D'accord pour la vitesse instantanée qui est légèrement décalée quand elle est exprimée en km/h, par contre si on utilise l'allure en min/km, le décalage me semble bien moins perceptible
par contre seul bemol .. si par ex. on se programme un séance genre 2x4x500 m les critères vont être pour les sprints : parcourir 500m à telle vitesse ou allure... donc forcement érroné puisque la vitesse instantanée est un peu décalée.
Sachant que l'on connait le temps qu'on doit faire pour cette distance à 95%de VMA il aurait fallu pouvoir rentrer ce critère.. et là on ne peut pas je crois ??
- mc59
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Rentrer la vitesse moyenne sur la fraction revient au même qu'affecter un temps pour une distance donnéeSachant que l'on connait le temps qu'on doit faire pour cette distance à 95%de VMA il aurait fallu pouvoir rentrer ce critère.. et là on ne peut pas je crois ??
Petit truc à savoir : si tu es sur l'écran entraînement lors de ta séance, c'est la vitesse moyenne de la fraction qui s'affiche, par contre, sur l'écran personnalisable, c'est la vitesse instantanée qui est renseignée... sur les fractions longues ça peut faire une sacrée différence !