S'équiper pour la course à pied

Gros coup de flip !

Gros coup de flip ! a été créé par Papa Julz

Posted il y a 13 ans 10 mois #80343
Ce matin, avant d'effectuer ma SL, je me suis dit : " Et si je vérifiais ma FC au repos ?".
Résultat : 42 bpm. Grosse surprise (j'avais inscrit sur mon profil 60 bpm pour faire comme la majorité des gens). J'en parle à ma femme qui est infirmière, elle n'en revient pas et effectue une vérification manuelle pour arriver au même résultat que moi et mon Garmin 305. Toujours dubitatif, j'ai de nouveau effectué une vérification avec mon cardio et toujours 42 bpm.
Ma femme a commencé à me faire flipper en me disant que ce n'est pas normal, que je devrais faire gaffe, d'aller voir le toubib pour vérifier que ce n'est pas pathologique. Du coup, j'ai fait ma SL, mais bien flippé.
J'aurais voulu savoir si, le fait d'être si bas en FC au repos était inquiétant, si je peux continuer à courir comme je veux sans prendre de risques ? Si, il y a des médecins sur le Forum, ils sont le bienvenu ! Dans tous les cas, je consulte la semaine prochaine.
par Papa Julz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plassall sur le sujet Re: Gros coup de flip !

Posted il y a 13 ans 10 mois #80346
C'est bas c'est sur mais j'ai l'impression que certains sur ce site ont aussi ce genre de valeur.
Tu es peut etre le futur Gebre!
par plassall

Réponse de rycker sur le sujet Re: Gros coup de flip !

Posted il y a 13 ans 10 mois #80381
slt

A l'heure ou je t'ecris , je suis sur mon canapé et ma fc est de 48

Si ça peut te rassurer , et ça fait longtemps que c'est comme ça , je suis meme persuadé que le matin au reveil elle tourne vers 40 .

M'enfin je ne suis pas medecin , le principal c'est qu'elle n'affiche pas 0 ;)
par rycker

Réponse de gilles sur le sujet Re: Gros coup de flip !

Posted il y a 13 ans 10 mois #80443
Rien d'inquiétant d'avoir ce type de FC au repos
C'est même un indicateur de bonne forme quand la FC de repos baisse ;)

Personnellement au top de ma forme je descendais sous les 40 puls/min, pour environ 50puls en période "non entrainé"
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par gilles.

Réponse de Papa Julz sur le sujet Re: Gros coup de flip !

Posted il y a 13 ans 9 mois #80451
Bon, me voilà quand même un peu rassuré. De toute façon, je vais devoir aller chez le toubib pour le certificat médical pour les inscriptions aux courses. Je lui en parlerai. Je flippais surtout parce que j'ai eu des décès dans ma famille proche suite à des infarctus (à 40 et 57 ans).
par Papa Julz

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Gros coup de flip !

Posted il y a 13 ans 9 mois #80764
Même avis que les autres....

Avant de me mettre à la CAP, j'étais en surpoids, et ma FC de repos était plutot aux alentours de 60-70 BPM.
Depuis que je cours, -20 kg et FC de repos à 43-45 BPM.

Ta FC est plutôt un signe de bonne santé, et de capacité "sportive" : plus la zone entre FC de repos et ta FCmax est importante, plus tu as d'amplitude cardiaque pour travailler.
par Guigou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes