Conseil chrono 10 km
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
La FC sur un 10 kil c'est au moins 90% sur les 2 premiers tiers de la course puis au feeling jusqu'au bout pour atteindre généralement 100% sur la ligne d'arrivéeBonjour , je suis un ados , j'ai une VMA de 17.5 et une Fréquence cardiaque de 206 !
J'aimerais savoir quelle temps je pourrais faire a un 10 km avec cette VMA ?
A combien je dois courir ce 10 km en FCM ?
Une allure qui paraît effectivement dure à tenir à l'entraînement mais qui étonnamment passe (relativement) bien le jour de la course à condition bien sûr que ta prépa ait été sérieuse
Avec une VMA de 17,5 km/h la barre des 40' est largement accessible : en théorie, tu pourras même envisager avec un peu d'expérience d'aller taquiner les 38', voire 37' si on considère qu'un 10km peut se courir jusqu'à 92-93% VMA
De beaux défis en perspective !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Une allure qui paraît effectivement dure à tenir à l'entraînement mais qui étonnamment passe (relativement) bien le jour de la course à condition bien sûr que ta prépa ait été sérieuse
C'est tout à fait exacte !! L’adrénaline doit y être pour quelque chose !!
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Conseil chrono 10 km
Posted il y a 13 ans 10 mois #76197flament62 écrit:
sur la ligne d'arrivée
me sent visé là
effectivement si tu tiens le 3x2000m à l'entrainement, tu peux valider ton allure ...en tout cas tu n'en sera pas loin sur 10 kilo ...
La difficulté du 10 kilo c'est que tu doit etre stable sur ton allure travaillée du début à la fin et que tu génère assez vite du lactique ...tu souffre vraiment à la fin normalement mais ça apprend énormement à se faire violence et ça sert bcp pour un marathon ensuite pas exemple ....
Les plan 10 km, sont les plus durs de ceux que j'ai fait (10, semi et marathon) ...mais tu travaille la vitesse et le foncier donc ça te sert pour toutes les autres distances
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Les plan 10 km, sont les plus durs de ceux que j'ai fait (10, semi et marathon) ...mais tu travaille la vitesse et le foncier donc ça te sert pour toutes les autres distances
Tiens donc ! Je me souviens d'une période pas si lointaine où tu ne me prenais pas au sérieux quand j'avançais une telle affirmation
- flament62
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Si oui combien ?
Si non , je dois faire les 6 km d'affilée !
Et je vous remercie tous pour vos conseils !
Dons si j'ai bien compris si j'arrive a faire 3*2000m a AS10 je peut finir mon 10km en 40' a peu prés ?
Mais je dois le faire comme séance ( donc plusieur fois dans la préparation ) ou comme test ( une fois pour tester mes capacités ) ????
Et si je n'y arrive pas pouvais vous me conseiller sur des séances , qui peuvent me faire progresser dans ce secteur et pouvoir finir les 3*2000m a AS10 ??? Svp
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0