S'équiper pour la course à pied

AS15 et neige

• pioum
  • Portrait de pioum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 1

AS15 et neige a été créé par pioum

Posted il y a 13 ans 11 mois #75284
Bonjour
En ce moment il ne m'est pas vraiment possible de realiser mes seances AS15 avec la neige. je donne un exemple : je dois realiser 3*3000 en AS15, en 12'40" pour chaque 3000. Mais vus les conditions (neige humide et glissante, pas de chaussure de trail, je trouve pas de modèle qui me convient.), il m'est impossible de faire les 3000 en 12'40" ou alors en forçant comme un âne mais dans ce cas j'en fais un et pas trois. Donc ma question : vaut il mieux courir quand même 3000 en restant dans la bone zone FC mais en 13'30", ou courir 12'40" mais ne faire que 2800 m (je dis au pif 2800)? pour l'instant j'ai fais un peu la moyenne des deux mais bon, si vous avez un avis plus tranché sur la question.
merci
par pioum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re: AS15 et neige

Posted il y a 13 ans 11 mois #75353
Bonjour,

Etant belge, cela fait 3 semaines que nous sommes dans la neige... et l'hiver dernier ce fut pareil.
J'applique en ce moment un plan 10 semaines, 5 séances aménagé par Gilles....
Pour mes séances VMA sur piste, je les fais en "spikes" donc là, aucun problème du fait que le couloir intérieur est tassé au fil des passages. Avec pointes de 8mm c'est parfait.
Pour les séances en AS , je me base sur mes puls en course. Pas d'autres alternatives. Impossible de respecter un chrono. Faire deux voir trois séances (les semaines ou je fais 2XVMA et 1X AS) avec les pointes massacrent trop mes tendons d'achille.
Alors la seule solution.... s'adapter en se basant sur les puls pour l'AS.... ou alors trouver un tronçon de route totalement déneigé mais assez rare en ce moment. :S

Bonne course à toi ;)

Réponse de gilles sur le sujet Re: AS15 et neige

Posted il y a 13 ans 11 mois #75372
Comme Johnny l'a dit, fait les 3000m en te basant sur ta FC "10km " (entre 90 et 95%FCM) ;)
par gilles

• pioum
  • Portrait de pioum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de pioum sur le sujet Re: AS15 et neige

Posted il y a 13 ans 10 mois #75651
ok. merci pour les conseils.
par pioum

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.218 secondes