quoi faire après le plan 10km 4sorties/semaine?!
- kriss
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
quoi faire après le plan 10km 4sorties/semaine?! a été créé par kriss
Posted il y a 13 ans 11 mois #72730alors voilà je termine mon plan 10km 4sorties/semaine pendant 10 semaines demain avec ma course à colombes dans le 92. (merci pour le plan gilles, les entrainements s'enchainent sans lassitude, ça passe très bien, car j'appréhendais beaucoup de faire la préparation tout seul )
J'aurai voulu savoir ce que vous me conseilleriez pour la suite sachant que j'ai dans l'idée de faire ma prochaine course de 10 km le 20 février (finalement!... car j'avais posé des vacances pour cette période, je suis en attente de réponse!). Au depart je pensais faire ma prochaine course fin mars, mais ça va faire trop long... (j'ai trouvé un 10 km mesuré officiellement dans le 91 à etampes le 20 février, assez plat et rapide apparemment )
J'ai 11 semaines jusqu'au 20 février, que faire, une semaine de recupération avec 4 sorties en EF la premiere semaine pour faire une "petite coupure" entre les 2 plans?! ensuite repartir pour 10 semaines sur le même plan (4sorties/hebdomadaire) en réadaptant légèrement mes allures suite à la progression des ces derniers mois?!
je reste à 4séances/semaines, mais je pourrai certainement en rajouter une 5ème toutes les 2 ou 3 semaines. Me conseillez vous plutôt de l'EF, de la PPG/PPS?! je pensais faire essentiellement de la PPG/PPS en debut de plan et finir par de l'EF pour ces occasionnelles 5ème séances hebdomdaire...?!
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de jcm66 sur le sujet Re: quoi faire après le plan 10km 4sorties/semaine?!
Posted il y a 13 ans 11 mois #72743
J'aurai voulu savoir ce que vous me conseilleriez pour la suite sachant que j'ai dans l'idée de faire ma prochaine course de 10 km le 20 février
J'ai 11 semaines jusqu'au 20 février, que faire, une semaine de recupération avec 4 sorties en EF la premiere semaine pour faire une "petite coupure" entre les 2 plans?! ensuite repartir pour 10 semaines sur le même plan (4sorties/hebdomadaire) en réadaptant légèrement mes allures suite à la progression des ces derniers mois?!
je reste à 4séances/semaines, mais je pourrai certainement en rajouter une 5ème toutes les 2 ou 3 semaines. Me conseillez vous plutôt de l'EF, de la PPG/PPS?! je pensais faire essentiellement de la PPG/PPS en debut de plan et finir par de l'EF pour ces occasionnelles 5ème séances hebdomdaire...?!
A ta place, je ferais 2 ou 3 semaines cool pour bien récupérer avec au max une séance par semaine de VMA et de l'EF, ensuite tu enchaines sur un plan 8 semaines. Le risque en enchainant sans réelle coupure est d'être complètement carbo le 20/02 au bout d'une vingtaine de semaines sans repos.
Concernant la 5e séance, cela dépend de ton niveau et de tes rythmes d'entrainement passés. En général, il est préconisé de rajouter seulement de l'EF, mais certains coureurs rajoutent une séance supplémentaire du type 30/30. Perso, le peu de fois où j'ai introduit un 5e entrainement, j'ai terminé la semaine bien fatigué, mais c'est une question d'habitude. En tout cas, il paraît effectivement sage de ne le faire qu'une semaine sur 2 ou 3 au début.
- kriss
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kriss sur le sujet Re: quoi faire après le plan 10km 4sorties/semaine?!
Posted il y a 13 ans 11 mois #72766effectivement ça ne me semble pas mal du tout de passer sur 3 semaines tranquil avec juste une fois de la VMA dans la semaine, puis partir sur un plan 8 semaines, je n'y avais pas pensé . Par contre dans ce cas de figure je reste sur 4 sorties/semaine (3 en EF 45'/1h, et une VMA)?! et quelles sont les types de seances VMA que je ferai pendant ces 3 semaines?!
Et pour l'occasionnel 5ème sortie de la semaine je pourrai peut etre effectivement essayer de la VMA en côte, comme ca je travaillerai la puissance en même temps, et partir sur des sorties EF en fin de plan!...
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: quoi faire après le plan 10km 4sorties/semaine?!
Posted il y a 13 ans 11 mois #73472Si tu n'as pas coupé depuis plusieurs mois, c'est peut être l'occasion de le faire.
Dans ce cas là tu fais:
- 2 semaines de repos
- 1 semaine reprise avec 3 footing cool de 45' - 45' - 1h
- un plan 10km sur 8 semaines
- kriss
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kriss sur le sujet Re: quoi faire après le plan 10km 4sorties/semaine?!
Posted il y a 13 ans 11 mois #73508mais au fait je suis déjà partie sur autre chose
je suis en "repos actif" (pendant 2 semaines), j'ai déjà fait 2 balades en EF cette semaine. Je compte reprendre le fameux plan 8 semaines après ces 2 semaines de "repos". (Pendant ces 2 semaines j'oublie un peu les seances "dures", les chronos etc... je profite de l'accalmie pour recharger les batteries, physiquement et mentalement!)
J'ai vraiment pensé faire une coupure totale ces 2 semaines, mais j'avais beaucoup de mal à me dire que je n'allais rien faire pendant ce temps, sportivement parlant!
Je suis conscient que physiquement ça pourrait être cause d'une contre performance sur la course du 20 février, ou d'une blessure sur le prochain plan, mais je sens super bien donc je tente le coup et si je me loupe sur ma prochaine perf ça devrait quand meme payer d'ici mi ou fin juin (j'espere atteindre mon plus gros pique de forme annuel à cette période si tout va bien:) )