Froid et performance
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
le froid n' handicape pas vraiment sur un 10kms, je rejoins l'avis de gilles84.
Par contre plus tu descends la distance, plus le froid est préjudiciable mais ca c'est une autre histoire!
Par contre plus tu descends la distance, plus le froid est préjudiciable mais ca c'est une autre histoire!
par mathieu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pioum
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 1
Moi qui m'entraine maintenant depuis qques semaines dans le froid de Varsovie, j'arrive à la conclusion que le froid me gène moins que les grosses chaleurs. J'ai couru par -10°C -15°C sans problème. Il suffit d'être bien couvert (mais pas trop) et de laisser passer la transpiration...
Par contre pour ce qui est de la compétition, j'ai moins de repères.
Par contre pour ce qui est de la compétition, j'ai moins de repères.
par pioum
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Le froid peut devenir vite problématique pour les personnes qui sont fragiles des bronches. Exemple les asthmatiques.
pour les autres, il suffit de mette une tenue adaptée aux conditions météo et de commencer par un bon échauffement avant de passer à au travail de qualité
Ne pas hésiter à adapter les chronos en fonction des sensations
Au niveau des chronos en course, ils seront moins bons que par des températures optimales à 10-15°
pour les autres, il suffit de mette une tenue adaptée aux conditions météo et de commencer par un bon échauffement avant de passer à au travail de qualité
Ne pas hésiter à adapter les chronos en fonction des sensations
Au niveau des chronos en course, ils seront moins bons que par des températures optimales à 10-15°
par gilles
Temps de génération de la page : 0.232 secondes