S'équiper pour la course à pied

difference plan 10 et plan à telecharger 10 km

difference plan 10 et plan à telecharger 10 km a été créé par heres40

Posted il y a 14 ans 3 jours #70209
Bonjour,

Je viens de finir le plan finir le 10 kms et souhaitant évoluer j'ai décidé de continuer avec le plan d'entrainement 10 km 3 séances en 10 semaines.
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...ainements-10sem.html

En fouillant sur le site je suis tombé sur les plans à télécharger.
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...aines-3-seances.html

Je me suis rendu compte que les 2 plans étaient différents.
Lequel est le plus adapté pour moi?
age 42 ans , fc max ( test effort vélo) : 170 bpm , VMA sur 1600m : 15 km/h

Merci d' avance pour votre réponse
Last Edit:il y a 14 ans 2 jours par heres40
Dernière édition: il y a 14 ans 2 jours par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: difference plan 10 et plan à telecharger 10 km

Posted il y a 14 ans 3 jours #70222
Salut,

Lors de la creation des carnets d'entrainements ,Gilles a annoncé qu'il modifiait (tout ou partie) des plans du site pour les réajuster au mieux , c'est pour ça qu'ils sont différents .

il n'a pa eu le temps de faire la modif des anciens.

les plans télechargeables (pour les carnets) sont les plus récents les autres sont donc les "anciens"(celui que tu avais pris au départ.

tu peux donc prendre les nouveaux puisqu'ils sont plus adaptés ;)
par rycker

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: difference plan 10 et plan à telecharger 10 km

Posted il y a 14 ans 3 jours #70261
Bienvenue sur le site. As-tu un cardio, car 170 de FCmax parait très bas à ton âge ? Comme écrit par ailleurs,
www.conseils-courseapied.com/forum/16-en...C2%B2-max.html#70252
on n'atteint pas la FCmax lors d'un test d'effort sur vélo, mais plutôt sur des tests VMA, comme indiqué sur le site.
Ce n'est qu'en connaissant la valeur réelle de celle-ci que tu pourras suivre l'un des plans avec précision, afin entre autres de déterminer ton AS10.
Comme le souligne Rycker, Gilles préconise les nouveaux...
par jcm66

Réponse de heres40 sur le sujet Re: difference plan 10 et plan à telecharger 10 km

Posted il y a 14 ans 1 jour #70483
Salut à tous ,
Merci pour vos reponses.

Oui j'ai un cardio.
Lors d'un test luc leger en navette je suis monté à 170 bpm également.
Sur un test sur 1600 m en 6'24 ( c'est la dessus que je me suis basé pour la VMA) je suis monté à 168 .

Ca me semblait bas également mais visiblement j'arrive pas à monter plus.

Maintenant je fais un 10 km samedi, je verrais à combien je serais sur les 2 derniers kms en forçant.
Last Edit:il y a 14 ans 1 jour par heres40
Dernière édition: il y a 14 ans 1 jour par heres40.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: difference plan 10 et plan à telecharger 10 km

Posted il y a 14 ans 1 jour #70489
Un petit truc pour approcher ta FCmax : Après une coupure de quelques jours, tu cours en EF une demi-heure avec juste quelques changements de rythme pour bien s'échauffer, puis sans discontinuer tu embrayes à 100% VMA sur 5 ' et enfin, tu lâches les chevaux (mais alors tu les lâches...) pendant 1' de manière à arriver épuisé.
Pour l'avoir une nouvelle fois testé hier matin, le coeur monte vraiment dans les tours. :X :X :X :X
par jcm66

Réponse de FredX sur le sujet Re: difference plan 10 et plan à telecharger 10 km

Posted il y a 14 ans 1 jour #70497
Pas forcément étonnant cette FC Max faible, j'ai 47 ans et je suis à 164 de FC Max.... Sur à 100% vu mes puls en fin de 10K terminés à fond à fond
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes