S'équiper pour la course à pied

Combien entre 2 10 kms ?

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Combien entre 2 10 kms ?

Posted il y a 14 ans 4 jours #70119
Merci Johnny ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re: Combien entre 2 10 kms ?

Posted il y a 14 ans 4 jours #70122
Pour ta seconde question.....

Voici ce qui ressort de ma (trop) longue expérience sur ces courses comprises entre 10 et 15 voir parfois16Km....

Pour les entraînements en AS, je me base toujours sur mon AS 10 pour les séries de 3X2000 ou de 30000/2000/1000.
Ces courses étant tellement rapides qu'il faut garder un tempo élevé, une bonne tonicité de la foulée et s'habituer via ces séances à maintenir ce rythme de croisière.
En course, lorsque la distance passe aux environs des 15Km, après avoir parcouru le premier kilomètre assez rapidement histoire de se placer dans le bon groupe, je me cale à 4' au Km alors que sur un 10 je prends une allure de croisière de 3'57/3'58.... Voilà où se situe la différence
Voilà pour la différence de tempo entre les deux distances....
Quant à l'entraînement, Gilles ne m'a rien changé par rapport à un plan 10Km.... et cela a fonctionné super bien cette saison!

Johnny ;)

Réponse de FredX sur le sujet Re: Combien entre 2 10 kms ?

Posted il y a 14 ans 4 jours #70124
Tu finis à quelle place de ton championnat finalement johnny ??
par FredX

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Combien entre 2 10 kms ?

Posted il y a 14 ans 4 jours #70125
C'est ce sur quoi je tablais pour mon 15 kms !

Je vais suivre ton conseil ! ;)

Merci
par

Réponse de kusco2 sur le sujet Re: Combien entre 2 10 kms ?

Posted il y a 13 ans 11 mois #70930
Bonjour,

je profite de ce topic pour vous poser une question.

J'ai fais un 10,5km dimanche (voir récit de course "foulée des vignerons du castela".
J'ai mis cette course sur Garmin connect, rechercher kusco 2 et vous aurez normalement accès à ma course.

Dimanche prochain, j'ai un 10 km roulant. L'objectif est de battre mon record de 43'40", idéalement, descendre sous les 43'.

J'ai fait une sortie en EF lundi (10 km à 10,5 km/h de moyenne) pour décrasser les jambes.
Je prévois de faire une séance de fractionnées demain (8*30-30) *2.
Est ce suffisant ou bien faut il que je mette une séance supplémentaire?

Pour moi, je considère que la course de dimanche dernier représente un bon volume en AS 10.

Merci pour vos réponses.

K2.
par kusco2

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Combien entre 2 10 kms ?

Posted il y a 13 ans 11 mois #70942
A Jake D tout d'abord : pour m'être exclusivement consacré au 10 km cette année, je te confirme que tu peux enchainer deux 10km à une semaine d'intervalle à la condition sine qua non de bien récupérer entre les deux en effectuant e.g. un seul footing léger et une petite séance de vitesse du type 2*8*30"/30" et sans pousser au max. Néanmoins, si tu envisages de pousser à toc sur ta première course, les jambes seront bien lourdes le dimanche suivant pour le 15 km...

A Kusco2 : ce que tu proposes est exactement ce que j'adopte, sauf que j'aurai décalé les fractionnés au jeudi. Comme déjà dit, n'effectue pas cette séance de 30"/30" à fond, mais en totale aisance, soit un peu moins que 100% VMA
par jcm66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes