quelle AS10 ???????
- squale
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Si on se fie au logiciel de calcul de VMA je dirais que ça parait réalisable
si on se fie a ton temps sur 9.3km ça fait 3'52 par kilo
Ou peut-on trouver ce logiciel de calcul...? Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
- squale
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
- johnny101259
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
En effet, ce logiciel peut donner une base de travail mais il ne faut pas oublier que c'est parfois bien différent dans la pratique....
Il ne faut pas perdre de vue que certaines personnes seront toujours plus "endurantes" que d'autres avec des performances "relatives" qui seront bien supérieures sur un semi que sur un 10000...
Johnny
- zoran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
zoran écrit:
On peut partir sur l'idée qu'il y a environ 1km/h de différence entre ton AS21 et ton AS10Sur mon dernier semi j'ai fait une moyenne 14,77 km/h, je vais essayer de la faire progresser d'ici mai 2011 mais la question que je me pose c'est surtout quelle serait mon AS 10 actuellement ???
Tu peux partir sur un projet de 15,5-16km/h
je vais donc attaquer cette prépa. 10kms mais au niveau des puls on doit bien se situer entre 90 et 93% pour finir au max à 95% ?????
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Le jour de la course, l'idée est en effet de venir progressivement se caler à 90-%FCM sur les 2 premiers kmsje vais donc attaquer cette prépa. 10kms mais au niveau des puls on doit bien se situer entre 90 et 93% pour finir au max à 95% ?????
Ensuite tu peux te balader entre 90 et 95%FCM jusqu'au km7.
Sur les 3 derniers kms, tu pourras alors laisser le cardio de coté en te basant sur tes sensations.
A l'entrainement lors des séances à AS10, en fin de séances et/ou de séries longues (2000-3000m) il est assez logique d'approcher les 95%FCM. Mais faut pas aller au delà