S'équiper pour la course à pied

10 km en 35 mn

• moblo
  • Portrait de moblo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de moblo sur le sujet Re: 10 km en 35 mn

Posted il y a 13 ans 11 mois #71362
mon dernier 10 km remonte à très très loin....
j'ai pris l'habitude de bosser ma vma...mais je verrai bien, à l'issue du plan que je suis à savoir celui prévu sur 3 séances en 10 semaines, ce que je vaux..
Merci pour vos réponses.
par moblo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re: 10 km en 35 mn

Posted il y a 13 ans 11 mois #72406
Bonjour,

Je vois que tu suis le plan 3 séances B) sur 10 séances.....A cette lecture, je rejoints tous les avis mentionnés plus haut. Avec 3 séances seulement, il n'y a pas de miracles! Tu ne pourras peut-être accéder aux 35 ' qu'en t'entraînant 4 (strict minimum) ou 5 fois par semaine!
35' représentant une excellente perf.

Johnny ;)

Réponse de didiera228 sur le sujet Re: 10 km en 35 mn

Posted il y a 13 ans 11 mois #72464
Salut,

Si tu arrives à 35 minutes pour 10 km, je serais très intéressé de savoir comment tu fais !!!!
Avec 6 mois d'entrainement 4 à 5 séances par semaine, j'ai gagné 10 secondes au km sur la distance de 10km. (VMA 16.4)
Cela n’est pas énorme par rapport à mes espoirs initiaux ....
Mais je continue quand même à viser les 40 minutes.

Est-ce que quelqu’un à une idée de la vitesse de progression possible ?
Cela dépend, je sais, mes pour un gars comme moi : 39 ans, assez sportif depuis longtemps, 2 ans de CAP ?

Merci

Didier

Réponse de plusloin sur le sujet Re: 10 km en 35 mn

Posted il y a 13 ans 11 mois #72470
Avec une VMA autour de 16,5 km/h, mon Graal à moi aussi est à 39'59'' (n'est ce pas Gilles84 ;) )... encore 78 petites secondes à grapiller :P
par plusloin

Réponse de mathieu sur le sujet Re: 10 km en 35 mn

Posted il y a 13 ans 11 mois #72480
avec une vma vers 16.5km/h il semble peu concevable de réaliser 35mins car si on a 16,5 de vma on tient cela non pas sur 10kms mais...1,6 à 1,7kms :silly:

faut bien voir cela aussi, reste a grapiller plus de 8kms et 8kms sur 10 ce n'est pas encore gagné :laugh:

Le graal de Plusloin parait par contre envisageable, je pense pas que se fixer des gros objectifs ca aide trop a se motiver mais a déprimer tellement ca parait injouable ou alors cela se fera sur long terme, mais c'est peut-être plus sage de se fixer des objectifs progressifs ;)
par mathieu

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: 10 km en 35 mn

Posted il y a 13 ans 11 mois #72483
sur 10km à partir de 40' tu comptes l'amélioration de tes perf en secondes et non pas en minute !!!
Même si 10 kilo ça peux paraitre assez court comme effort, comme c'est le cardio dans le rouge dès le départ et lactique à fond, c'est hyper violent comme course ...mais j'aime bien moi (sauf que je gerbe une fois sur trois à l'arrivée :laugh: :blush: )

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes