S'équiper pour la course à pied

Test d'effort

Réponse de sylvie63 sur le sujet Re: Test d'effort

Posted il y a 14 ans 1 semaine #68435
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses qui me seront très utiles.

Par contre, j'aurai dû vous poser la question avant cela m'aurait évité de faire des bêtises.

Je ne savais pas qu'il fallait gérer cela comme une compétition, j'ai repris le pump depuis peu (je m'étais arrêté depuis 6 mois), et là j'avoue j'ai encore des courbatures et ceci depuis lundi, alors pour passer le test ce matin ce ne sera pas le top !

Par contre lorsque j'ai pris rendez vous j'ai bien demandé si c'était sur vélo ou sur tapis qu'était pratiqué le test, ils ont les deux.
j'ai bien insisté sur tapis je leur ai dit que cela sinon me servirait à rien !

Par contre je suis déçue, c'est que je pensais enfin avoir ma FCM :angry:, mais cela sera toujours mieux que 226-44 = 182, alors que je l'ai testé sur un 10 kms j'étais déjà à 182 tous le long du parcours pratiquement, et d'après mon cardio 197 à l'arrivée.
Alors pour faire EF c'est difficile de ne pas savoir exactement.

Mais comme dit Fred et Bouchon au moins je serais que tout va bien du côté coeur, c'est rassurant.
et j'aurais également des données intéressantes :cheer:

Merci à vous tous pour votre réponse rapide, ce site est vraiment trop bien :cheer: et à bientôt pour la suite...

Sylvie
Last Edit:il y a 14 ans 1 semaine par sylvie63
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par sylvie63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Test d'effort

Posted il y a 14 ans 1 semaine #68440
sylvie63 écrit:

Par contre je suis déçue, c'est que je pensais enfin avoir ma FCM :angry:, mais cela sera toujours mieux que 226-44 = 182, alors que je l'ai testé sur un 10 kms j'étais déjà à 182 tous le long du parcours pratiquement, et d'après mon cardio 197 à l'arrivée.

Hello,
si tu as atteint 197, tu peux déjà prendre cette FCMax à la place de 182, ce sera mieux pour les séance EF ;)
par finopat

Réponse de pitch301 sur le sujet Re: Test d'effort

Posted il y a 14 ans 1 semaine #68491
sylvie63 écrit:

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses qui me seront très utiles.

Par contre, j'aurai dû vous poser la question avant cela m'aurait évité de faire des bêtises.

Je ne savais pas qu'il fallait gérer cela comme une compétition, j'ai repris le pump depuis peu (je m'étais arrêté depuis 6 mois), et là j'avoue j'ai encore des courbatures et ceci depuis lundi, alors pour passer le test ce matin ce ne sera pas le top !

Par contre lorsque j'ai pris rendez vous j'ai bien demandé si c'était sur vélo ou sur tapis qu'était pratiqué le test, ils ont les deux.
j'ai bien insisté sur tapis je leur ai dit que cela sinon me servirait à rien !

Alors pour faire EF c'est difficile de ne pas savoir exactement.

Mais comme dit Fred et Bouchon au moins je serais que tout va bien du côté coeur, c'est rassurant.
et j'aurais également des données intéressantes :cheer:

Merci à vous tous pour votre réponse rapide, ce site est vraiment trop bien :cheer: et à bientôt pour la suite...

Sylvie

Fais attention ce n'est pas 226 mais 220 et ca me paraît bizzard 197 tu es sur que ton cardio ne déconne pas??

Amicalement

PEB
par pitch301

Réponse de FredX sur le sujet Re: Test d'effort

Posted il y a 14 ans 1 semaine #68492
Non, 226 pour les femmes et 220 pour les hommes...

Vu son prénom je pense qu'elle est en droit de prendre 226 comme base... :P :P :P
Last Edit:il y a 14 ans 1 semaine par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par FredX.

Réponse de lambeer sur le sujet Re: Test d'effort

Posted il y a 14 ans 1 semaine #68499
bonjour,

puisque l'on aborde le tapis, j'ai une question (même 2)... Je suis en formation 5 semaines en plein centre ville et à l'hotel, j'ai l'occasion d'aller courir sur tapis... bon, j'aime pas trop mais c'est mieux que rien...

comment faire le test VMA? il faut un tapis spécial? car je me vois mal changer les vitesses de course toutes les 30 secondes... ou alors je me trompe de technique? Et pour calculer la FCM, c'est quoi le plus fiable sur tapis?

Merci bcp,

François
par lambeer

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Test d'effort

Posted il y a 14 ans 1 semaine #68506
En fait, il faut se méfier des allures sur tapis. Celui qui n'a pas l'habitude de courir dessus ne peut prétendre atteindre les vitesses obtenues à l'extérieur. Donc ta VMA sur tapis n'aura rien à voir avec celle obtenue sur piste balisée.
par jcm66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes