Test d'effort
- lambeer
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
ok, merci, je vais donc juste faire le test pour la VMC sur tapis, je ferai la VMA en extérieur
par contre, j'ai été courir 2 fois cette semaine sur tapis, ben je déteste... mon 10km/h sur tapis m'a semblé + difficile qu'un 10km/h sur terrain !?
par contre, j'ai été courir 2 fois cette semaine sur tapis, ben je déteste... mon 10km/h sur tapis m'a semblé + difficile qu'un 10km/h sur terrain !?
par lambeer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
gilles écrit:
tu confirmes donc ce que confirmais Gilles
apparemment c'est le ressenti général des coureurs qui ont pratiqué les 2.
lambeer écrit:Oui je confirme que courir sur tapis est plus dur que sur piste
tu confirmes donc ce que confirmais Gilles
apparemment c'est le ressenti général des coureurs qui ont pratiqué les 2.
par finopat
- lambeer
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
alors voilà, j'ai essayé d'atteindre ma FCM en faisant 10 minutes d'échauffement, puis après 10 minutes, j'étais à 10km/h et toutes les 2 minutes, je montais de 0,5 km/h. J'ai tenu jusque 30 minutes et quelques secondes (donc arrivé à 15km/h) et ma FCM était à 184 (pour une FCM théorique de 220-31 = 189). Ca veut dire que j'ai un coeur pourri ? et arriver à 15km/h et être mort, c'est pas bcp je trouve, ca veut dire que je suis nul ?
merci
merci
par lambeer
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Une nouvelle & dernière fois, les vitesses atteintes sur tapis sont bien inférieures à celles sur piste, donc ta vitesse réelle est bien supérieure... Ensuite, la FC maximum est atteinte semble-t-il au bout d'une demi-heure, ce qui est peut-être un peu long. Avec les protocoles usuels, tu la mesures après un temps de course plus court, ce qui induit une moins grande fatigue physique et permet mieux d'aller chercher les dernières puls. Si l'on caricature, tu atteindras plus facilement ta FCM à la fin d'un 3000m que d'un marathon...
par jcm66
- lambeer
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
ah oui, merde, c'est toutes les minutes que je devais augmenter de 0.5 km/h... ca m'apprendra déjà à lire trop vite
par lambeer
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
lambeer écrit:
Ca change pas mal de choses....
Eh oui !!!ah oui, merde, c'est toutes les minutes que je devais augmenter de 0.5 km/h... ca m'apprendra déjà à lire trop vite
Ca change pas mal de choses....
par gilles
Temps de génération de la page : 0.252 secondes