5km préparatoire
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
slt!
J'ai vu que tu valais pour le moment vers 1h00 sur 10kms. Si tu fais un 5kms à ton AS10 je ne sais pas si c'est la meilleure méthode .
En effet, pas mal qui font du demi-fond (comme moi) font le 5kms à allure 5kms et pas 10 et comme les demi-fondeurs ont en général une VMA pas trop pourrie ca fait que les chronos sous les 20" sont "la règle" chez les hommes et t'en as qui passent sous les 16 mins voire 15mins30sec.
Je dis pas ca pour te démoraliser mais pour te tenir au parfum que si tu fais un 5kms tu peut ( ce n'est qu'une possibilité hein??!) être un peu dégouté et frustré, surtout si tu restes a ton AS10 ce qui signifierai que tu ferai environ 30mins.
Je serai toi j'opterai plutôt pour ta solution bis, à savoir 3000+2000m.
J'ai vu que tu valais pour le moment vers 1h00 sur 10kms. Si tu fais un 5kms à ton AS10 je ne sais pas si c'est la meilleure méthode .
En effet, pas mal qui font du demi-fond (comme moi) font le 5kms à allure 5kms et pas 10 et comme les demi-fondeurs ont en général une VMA pas trop pourrie ca fait que les chronos sous les 20" sont "la règle" chez les hommes et t'en as qui passent sous les 16 mins voire 15mins30sec.
Je dis pas ca pour te démoraliser mais pour te tenir au parfum que si tu fais un 5kms tu peut ( ce n'est qu'une possibilité hein??!) être un peu dégouté et frustré, surtout si tu restes a ton AS10 ce qui signifierai que tu ferai environ 30mins.
Je serai toi j'opterai plutôt pour ta solution bis, à savoir 3000+2000m.
par mathieu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
C'est ce que je comptais faire !
Merci pour ton conseil !
Merci pour ton conseil !
par
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Courir à AS10, d'accord avec Mathieu, pas grand intérêt.
Par contre faire un 5 km au taquet, ça me paraît pas inutile... ça te permettra de faire une grosse séance de VMA95% avec le plaisir de t'étalonner sur la distance ce qui est toujours motivant
J'avais procédé de la sorte lors de ma prépa 10 km et cette course sur 5 km m'a été très profitable pour apprendre à gérer les dernières bornes du 10 kil quand on est à fond et que le cardio ne compte plus
Par contre faire un 5 km au taquet, ça me paraît pas inutile... ça te permettra de faire une grosse séance de VMA95% avec le plaisir de t'étalonner sur la distance ce qui est toujours motivant
J'avais procédé de la sorte lors de ma prépa 10 km et cette course sur 5 km m'a été très profitable pour apprendre à gérer les dernières bornes du 10 kil quand on est à fond et que le cardio ne compte plus
par plusloin
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Quelle est la différence en pourcentage entre ton AS10 et ton AS5 plusloin ? Ca m'intéresse, je vais peut-être essayer de courir un 5km jeudi...
par FredX
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
En fait l'AS5 c'est 95% de la FCM dés le départ et après on sert les dents jusqu'à la ligne d'arrivée en essayant de maintenir la vitesse et de ne pas se faire dépasser par le concurrent qui est juste derrière
Dans les faits ça donne qq chose comme ça : AS10 = 4:05/km et AS5 = 3:50/km
Dans les faits ça donne qq chose comme ça : AS10 = 4:05/km et AS5 = 3:50/km
par plusloin
Temps de génération de la page : 0.229 secondes