S'équiper pour la course à pied

5km préparatoire

Réponse de adejean sur le sujet Re: 5km préparatoire

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68253
Je suis dans le même cas, j'ai prévu une course préparatoire 5km 2 semaines avant un 10km.
J'avais prévu de faire le 5km à AS10 mais vu les remarques j'ai l'impression qu'il faut le faire à fond.
Du coup je me pose une question pour la semaine suivante.

Est-ce qu'il faut faire une semaine allégée (comme après chaque compet) ou poursuivre le plan prévu ?
par adejean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: 5km préparatoire

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68270
Je pense laisser la séance sur les données 3000-2000. comme j'ai déjà effectué un 10 km je pense pouvoir mieux le gérer. ;)
par

Réponse de FredX sur le sujet Re: 5km préparatoire

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68274
plusloin écrit:

En fait l'AS5 c'est 95% de la FCM dés le départ et après on sert les dents jusqu'à la ligne d'arrivée en essayant de maintenir la vitesse et de ne pas se faire dépasser par le concurrent qui est juste derrière :laugh: :laugh: :laugh:
Dans les faits ça donne qq chose comme ça : AS10 = 4:05/km et AS5 = 3:50/km ;)

Merci,
bon le différentiel n'est pas énorme...
Mais bon moi qui ne voulais plus trop faire de 10K car je trouvais ça trop rapide... Si je fais le 5K je vais être servi...
Bon comme mon allure 10K est de 4'50, j'essaierai dans les 4'45 voire 4'40 si je suis en forme...
Mais ça risque d'être dur...
En tout cas c'est pas sur que je le fasse, cela dépend du temps, le collègue de course n'y va (lui sur 10K) que s'il fait pas un temps trop pourri.... Et je viens de regarder la météo, pas terrible ce qui est annoncé pour jeudi....
Last Edit:il y a 14 ans 2 semaines par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par FredX.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: 5km préparatoire

Posted il y a 14 ans 2 semaines #68300
Oui le demi-fond est dur, en fait c'est vraiment un "faux cadeau" que de raccourcir la distance car cela se traduit par des vitesses de course supérieures voire nettement supérieure pour les distances inférieures à 3kms à l'AS10. Pour le 5kms, "plusloin" a raison, c'est 95% de ta FCM dès le début quasiment et après faut tenir, pas trop aisé :dry:

Fred, dans ton cas je pense que tu peut y aller sur mini 4'40" au km, tu ne va pas te contenter de gagner 5sec par km, tit fainéant va :P Non je te charie ;)

Bon courage à toi en espérant que la météo sera correcte d'ici la...
par mathieu

Réponse de gilles sur le sujet Re: 5km préparatoire

Posted il y a 14 ans 1 semaine #68596
JakeD écrit:

Lors d'une séance d'entrainement sur le plan 10 km de Gilles, il est noté :
1 séance 5km préparatoire ou 3000-2000m avec R=2'
Qu'entend Gilles par 5 km préparatoire ? 5km AS10 ? Une demie "vraie" course finalement ? :huh:

C'est de faire le 5km à 100% de tes capacités
Tu peux partir sur l'idée de faire les 2 premiers à AS10 puis ensuite au max de tes capacités ;)
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes