5km préparatoire
- adejean
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
J'avais prévu de faire le 5km à AS10 mais vu les remarques j'ai l'impression qu'il faut le faire à fond.
Du coup je me pose une question pour la semaine suivante.
Est-ce qu'il faut faire une semaine allégée (comme après chaque compet) ou poursuivre le plan prévu ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Merci,En fait l'AS5 c'est 95% de la FCM dés le départ et après on sert les dents jusqu'à la ligne d'arrivée en essayant de maintenir la vitesse et de ne pas se faire dépasser par le concurrent qui est juste derrière
Dans les faits ça donne qq chose comme ça : AS10 = 4:05/km et AS5 = 3:50/km
bon le différentiel n'est pas énorme...
Mais bon moi qui ne voulais plus trop faire de 10K car je trouvais ça trop rapide... Si je fais le 5K je vais être servi...
Bon comme mon allure 10K est de 4'50, j'essaierai dans les 4'45 voire 4'40 si je suis en forme...
Mais ça risque d'être dur...
En tout cas c'est pas sur que je le fasse, cela dépend du temps, le collègue de course n'y va (lui sur 10K) que s'il fait pas un temps trop pourri.... Et je viens de regarder la météo, pas terrible ce qui est annoncé pour jeudi....
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Fred, dans ton cas je pense que tu peut y aller sur mini 4'40" au km, tu ne va pas te contenter de gagner 5sec par km, tit fainéant va Non je te charie
Bon courage à toi en espérant que la météo sera correcte d'ici la...
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
C'est de faire le 5km à 100% de tes capacitésLors d'une séance d'entrainement sur le plan 10 km de Gilles, il est noté :
1 séance 5km préparatoire ou 3000-2000m avec R=2'
Qu'entend Gilles par 5 km préparatoire ? 5km AS10 ? Une demie "vraie" course finalement ?
Tu peux partir sur l'idée de faire les 2 premiers à AS10 puis ensuite au max de tes capacités