Allure 10 km
- Rachel56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
Une VMA de 17.5kmh (si bien calculée).
Un entrainement optimal.
Un 10kms couru à 90% de cette VMA donne 38'06 en gros (3'50/km environ).
Ton objectif de 3'45/km sur 10kms me parait donc surestimer pour le moment.
Mais pour ta prochaine séance (3000-2000-1000), si tu arrive un maintenir une allure de 3'53, on pourra un peu mieux définir ton niveau actuel.
Un entrainement optimal.
Un 10kms couru à 90% de cette VMA donne 38'06 en gros (3'50/km environ).
Ton objectif de 3'45/km sur 10kms me parait donc surestimer pour le moment.
Mais pour ta prochaine séance (3000-2000-1000), si tu arrive un maintenir une allure de 3'53, on pourra un peu mieux définir ton niveau actuel.
par Rachel56
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JAJA
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut
Ok , je vais revoir mon objectif à la hausse
Merci pour vos avis,
Sportivement
Ok , je vais revoir mon objectif à la hausse
Merci pour vos avis,
Sportivement
par JAJA
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
JAJA écrit:
Mais avant modifier ton allure, reteste la sur des séances avec des 2000m et 3000m
A la baisse tu voulais dire je suppose...Ok , je vais revoir mon objectif à la hausse
Mais avant modifier ton allure, reteste la sur des séances avec des 2000m et 3000m
Last Edit:il y a 14 ans 2 semaines
par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par gilles.
- johnny101259
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Exactement le même problème pour moi et le fossé ne cesse de se creuser entre entraînement AS et allure en course.....
Deux dernières compets....comme sur un nuage (il en reste une pour mon championnat); merci Gilles...
12 Km valonné, tronçon en herbe, route humide et glissante où il est impossible de faire parler toute la puissance... résultat : 3'58 au Km.
Hier 11 Km; 95 % de boue, champs, pierres, grosses côtes et descentes cassantes... 4'01 au Km.
Travail en AS : sur les 1000 (6 reps) je dois moi aussi me freiner pour rester à 4' au Km sinon, je tourne facilement en 3'50 ...trop vite! Cela ne reflèterait pas mon tempo en course.
3000/2000/1000? impossible de descendre sous 4'05/4'07 au Km sauf pour le 1000 final où je tourne en 3'58.
Ok, la compet est plus motivante et on sort d'une semaine allégée mais ces entraînement "à la rame" sans savoir tenir l'allure spécifique; même pas sur un 2000; sur piste en tartan qui plus est!!!!! Alors qu"en course, dans la boue jusqu'aux genoux, des côtes abominables, des "Boston" qui pèsent des tonnes tant elles sont couvertes de gadoue et tout me paraît si simple! Incompréhensible!
Johnny
Exactement le même problème pour moi et le fossé ne cesse de se creuser entre entraînement AS et allure en course.....
Deux dernières compets....comme sur un nuage (il en reste une pour mon championnat); merci Gilles...
12 Km valonné, tronçon en herbe, route humide et glissante où il est impossible de faire parler toute la puissance... résultat : 3'58 au Km.
Hier 11 Km; 95 % de boue, champs, pierres, grosses côtes et descentes cassantes... 4'01 au Km.
Travail en AS : sur les 1000 (6 reps) je dois moi aussi me freiner pour rester à 4' au Km sinon, je tourne facilement en 3'50 ...trop vite! Cela ne reflèterait pas mon tempo en course.
3000/2000/1000? impossible de descendre sous 4'05/4'07 au Km sauf pour le 1000 final où je tourne en 3'58.
Ok, la compet est plus motivante et on sort d'une semaine allégée mais ces entraînement "à la rame" sans savoir tenir l'allure spécifique; même pas sur un 2000; sur piste en tartan qui plus est!!!!! Alors qu"en course, dans la boue jusqu'aux genoux, des côtes abominables, des "Boston" qui pèsent des tonnes tant elles sont couvertes de gadoue et tout me paraît si simple! Incompréhensible!
Johnny
par johnny101259
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
comme le souligne johnny c'est sur qu'en compet t'as l'adrénaline avec la concurrence devant toi et tout, c'est pour ca que, associé au pic de forme, tu peux espérer tenir la même allure sur 10kms d'un trait que celle sur 3*2kms alors qu'en théorie cela semble pas gagné sur le papier ( moi ca me semblait même incompréhensible avant de connaitre ce site).
t'en fais pas si tu fais pas 37'30'' maintenant, en bossant un peu ta VMA et exécutant d'autres plans sur 10kms tu les fera
t'en fais pas si tu fais pas 37'30'' maintenant, en bossant un peu ta VMA et exécutant d'autres plans sur 10kms tu les fera
par mathieu
- JAJA
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour
La séance 3000 2000 1000 a été faite en 3' 49 de moyenne mais le coeur ne montait pas (170 pour 185max env) .
Verdict dans 10 jours...
La séance 3000 2000 1000 a été faite en 3' 49 de moyenne mais le coeur ne montait pas (170 pour 185max env) .
Verdict dans 10 jours...
par JAJA
Temps de génération de la page : 0.251 secondes