S'équiper pour la course à pied

Subtiles différences

• Tazon
  • Portrait de Tazon Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Subtiles différences a été créé par Tazon

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67264
Bonjour,

je cherche à comprendre un peu comment les (magnifiques et très efficaces, ce n'est pas la question !) plans sont construits, notamment par rapport à leur durée en semaine.
Q1) Est-il sous-entendu que plus on est habitué à la CAP, plus on doit prendre un plan "long" ? (qui me semblent moins "intenses")
Par exemple, si je compare les plans "3 séances, 6 semaines et 8 semaines", la séance à J-7 est très similaire (3000,2000,1000 à AS10) mais le temps de récupération est très sensiblement différent dans les deux (2' contre 1'30").
Q2) S'agit-il de différences anecdotiques ou savamment calculées ?

Merci !
par Tazon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Subtiles différences

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67376
La durée du plan dépend surtout de ce qu'il y a avant et aprés la course.
En début de saison, il est préférable de partir sur des plans plus longs afin d'effectuer un travail de développement général plus conséquent;
Partant du principe que je programme obligatoirement 3 semaines de travail spécifique + une semaine de relâchement, il est facile de comprendre que la période de travail de développement général sera beaucoup plus courte sur un plan de 6 semaines...

Certains fonctionnent uniquement en mode "specifique" et enchainent les course. Mais c'est pas la bonne methode pour progresser et aller chercher des performances de "pointe"

Concernant la récupération entre les efforts à AS10, à ton niveau ça ne change pas grand chose que tu prennes 2' ou 1'30'' ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes