Fréquence à AS 10
- Chill
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
JakeD écrit:
Oui ! Merci !C'est mieux comme ça !!
par Chill
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Chill écrit:
Si t'es encore un peu malade tu devraiseffectivement faire ta sortie un peu moins vite mais moi je dis ça mais moi je me
connais j'essaierai qd meme .
Mais c'est pas biennnnnnn
Merci à vous. Oulà Jake D, tous ces chiffres !
En fait je cherche surtout à savoir si je peux faire mon travail à AS10 à environ 95% de FCM (pour tenir l'as 10 fixée) ?
Ou est-il mieux que je me limite à 90% de FCM étant donné que je suis un petit peu malade ?
Si t'es encore un peu malade tu devraiseffectivement faire ta sortie un peu moins vite mais moi je dis ça mais moi je me
connais j'essaierai qd meme .
Mais c'est pas biennnnnnn
par rycker
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
si tu fais tes sorties en AS10 et qu'à la fin tu es à 95% de ta FCM c'est mauvais signe je dirais
Lorsque tu fais, par exemple 2 fois 3000m en AS10 et qu'à la fin tu es à 95% FCM je pense que c'est trop car 2*3kms ca ne fais "que" 6kms ( fractionné qui plus est même si le jour J de ta course tu seras plus "frais", ok...) et si tu es déjà à 95% de ta FCM au bout de 6kms sur les 10kms prévus tu va soit abandonner, soit terminer en décélérant fortement, soit terminer en décélérant pas trop mais tu va souffrir énormément et chaque seconde sera un vrai calvaire.
Fais plutôt tes sorties en AS10 avec un peu de marge, à la fin termine plutôt vers 88/90% de ta FCM que 95% sinon je pense que ton objectif est placé un peu trop haut.
Cela est valable pour l'AS10 en 2*3kms mais surtout pour les séances AS10 du début genre 5*1000m, la si tu fini à 95% de ta FCM c'est vraiment trop!
Lorsque tu fais, par exemple 2 fois 3000m en AS10 et qu'à la fin tu es à 95% FCM je pense que c'est trop car 2*3kms ca ne fais "que" 6kms ( fractionné qui plus est même si le jour J de ta course tu seras plus "frais", ok...) et si tu es déjà à 95% de ta FCM au bout de 6kms sur les 10kms prévus tu va soit abandonner, soit terminer en décélérant fortement, soit terminer en décélérant pas trop mais tu va souffrir énormément et chaque seconde sera un vrai calvaire.
Fais plutôt tes sorties en AS10 avec un peu de marge, à la fin termine plutôt vers 88/90% de ta FCM que 95% sinon je pense que ton objectif est placé un peu trop haut.
Cela est valable pour l'AS10 en 2*3kms mais surtout pour les séances AS10 du début genre 5*1000m, la si tu fini à 95% de ta FCM c'est vraiment trop!
par mathieu
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
J'arrive à tenir à 92 / 93% sur un 10K mais c'est vrai que 95% me parait aussi élevé...
Il faut sans doute revoir à la baisse l'AS10...
Il faut sans doute revoir à la baisse l'AS10...
par FredX
- kriss
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
j'ai une question, je commence tout juste à pratiquer la course à pied avec l'aide d'un CFM; mais lorsque vous parlez de tenir un 10 km a 90% de la FC max par exemple, cela signifie que du premier au dernier kilo vous etes a 90% de la FC max (en adaptant l'allure en fonction de la faigue accumulée)?! ou bien vous faites monter la FC au fur et a mesure de la course pour atteindre les 90%?!
moi par exemple hier j'avais une seance 3X10' à 90% de la FC max, et au premier bloc de 10' je me suis forcé pour faire monter ma FC sans réussir à atteindre les 90% de la FC max, resultat au deuxieme bloc de 10' jai "craqué" au niveau de l'allure, pour ensuite partir plus progressivement sur le troisième bloc de 10' et le faire plus ou moins correctement! (au troisième bloc j'ai reussit a tourner a 90% de la FC max et meme a 100% car un moment donné ça montait sur quelques centaines de metres!)
moi par exemple hier j'avais une seance 3X10' à 90% de la FC max, et au premier bloc de 10' je me suis forcé pour faire monter ma FC sans réussir à atteindre les 90% de la FC max, resultat au deuxieme bloc de 10' jai "craqué" au niveau de l'allure, pour ensuite partir plus progressivement sur le troisième bloc de 10' et le faire plus ou moins correctement! (au troisième bloc j'ai reussit a tourner a 90% de la FC max et meme a 100% car un moment donné ça montait sur quelques centaines de metres!)
par kriss
- Chill
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci Mathieu et Fred,
Je tiens maintenant ma réponse, je vais donc faire les 1000 vers 90% FCM.
Je me posais surtout la question à la vue de ma forme actuelle (reprise, maladie), en juin je tournais vers les 4'50/km pour90/93% FCM.
Du coup pour la séance d'aujourd'hui je vais prendre une allure plus tranquille à la portée de mes capacités du jour !
@ kriss: lors de mon 10km d'avril, j'ai commencé à 95% et j'ai fini à 99% !!
Je tiens maintenant ma réponse, je vais donc faire les 1000 vers 90% FCM.
Je me posais surtout la question à la vue de ma forme actuelle (reprise, maladie), en juin je tournais vers les 4'50/km pour90/93% FCM.
Du coup pour la séance d'aujourd'hui je vais prendre une allure plus tranquille à la portée de mes capacités du jour !
@ kriss: lors de mon 10km d'avril, j'ai commencé à 95% et j'ai fini à 99% !!
par Chill
Temps de génération de la page : 0.225 secondes