Fréquence à AS 10
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
bravo mais la course a du s'effectuer dans la douleur, chaque minute effectuée étant un vrai calvaire ( je courrais sans faire d'EF pendant plus de 12 ans donc pour faire ne serait ce que que 3kms c'était super dur a tenir!).
tiens le 10kms de Rouffach! je voulais le faire à un moment mais j'ai laissé tombé, lol
mais surement que tes prochaines courses ca ira mieux si tu travaille ton foncier
y a un facteur que j'oublie quand même: c'est la motivation de se pousser a fond car lors d'un 10kms comme celui que t'a pu faire c'était une vraie compétition, c'est différent de lorsque tu courre seul ou forcement ta motivation est moins élevée. C'est ptre pour ca que c'est possible de "tenir" les 10kms a une FCM aussi soutenue
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hubert
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de hubert sur le sujet Fréquence à AS 10 pour les débutants
Posted il y a 13 ans 9 mois #82979quand je vais courir , je branche immédiatement mon CFC , l'heure de course pendant laquelle je cours 10 km , inclut le temps d'échauffement , c est pourquoi je ne peux pas descendre en dessous d 'une heure ,
la prochaine fois c est à dire dimanche prochain , je mettrai mon cfc en marche après une demi heure , et j'essaierai de maintenir le rythme endiablé d'aujourd hui après l échauffement , si je maintiens le rythme , les 50 mn sont à ma portée sans forcer .
d'ailleurs les compétiteurs sur 10 km s'échauffent ils avant ? c est une question que je ne m'étais jamasi posée et combien de temps ?
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Fréquence à AS 10 pour les débutants
Posted il y a 13 ans 9 mois #83006Pourquoi programmes tu ton cardo sur 1h ???quand je vais courir , je branche immédiatement mon CFC , l'heure de course pendant laquelle je cours 10 km , inclut le temps d'échauffement , c est pourquoi je ne peux pas descendre en dessous d 'une heure ,
Suffit de programmer 30' ...
Tu suis un des plans du site ou tu fonctionne avec tes propres plans ??.la prochaine fois c est à dire dimanche prochain , je mettrai mon cfc en marche après une demi heure , et j'essaierai de maintenir le rythme endiablé d'aujourd'hui hui après l échauffement , si je maintiens le rythme , les 50 mn sont à ma portée sans forcer
L'intensité étant élevée sur un 10km, je te conseille en effet de t'échauffer avant la coursed'ailleurs les compétiteurs sur 10 km s'échauffent ils avant ? c est une question que je ne m'étais jamais posée et combien de temps ?
Pour échauffement il suffit de reproduire les routines mises en place lors des seances de VMA ou à allure spécifique (AS10)
C'est à dire 15' cool
5' en accélérant un peu le rythme pour faire monter les puls
4 à 5 accélération progressive sur 100m
5 ' avant le départ se placer sur la ligne et attendre tranquillement te TOP départ
- hubert
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de hubert sur le sujet Re: Fréquence à AS 10 pour les débutants
Posted il y a 13 ans 9 mois #83641depuis 8 mois que je me suis mis à la course à pied , le résultat est le suivant je cours en fait 2 fois 1 heure par semaine et non pas trois comme je l'aimerais ,
j' espère consacrer la 3 e seance a la pratique du vélo elliptique et du rameur en salle de sport mais s inscrire en salle de gym pour une séance par semaine c est très cher pour 35 40 séances par an . J'attends les salles de sport low cost .
Avez vous idée des prix parisiens ? LE club med fait payer l'abonnement 800 euros par an . C'est insensé . Sachant que je ne fais pas du sport 52 semaines par an mais plutot 40 quand j'enlève les vacances et les contraintes imprévues la semaine coûte 20 euros même à trois séances par semaine ,cela reste cher .
En fait je suis sûr que la majorité des inscrits dans ces clubs n'y vont pas plus de 100 fois dans l'année . Mais fermons cette parenthèse des clubs chics et fermés , il est si agréable de courir à l'extérieur .
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Fréquence à AS 10 pour les débutants
Posted il y a 13 ans 9 mois #83707Si tu veux progresser il faut travailler l'ensemble des allures de course et laisser un peu de coté le "feeling"on ne peut pas dire que je suive des plans , disons que je m'efforce de faire des séances en fondamental avec une séance plus intense mais je n'arrive pas encore à suivre rigoureusement les plans
Pour ça, pas d'autre solution que de suivre ou de s'inspirer fortement d'un plan d'entrainement disponibles sur le site ou ailleurs