Fréquence à AS 10
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
tenir à 95% en moyenne sur le 10kms ca parait super dur sauf quand on a l'habitude.
Ça me parait énorme pour quelqu'un qui n'en a jamais fait comme moi, lol
J'ai lu que sur le 10kms on peut faire en vitesse moyenne sa VMA-2km/h. Dans mon cas ca serait vers un 10kms en minimum 16kms/h soit 37'30'' ( vma actuelle qui oscille vers 18,5) et je me vois mal tenir autant de kms à cette cadence
c'est pour cela que je suis surpris d'être aussi haut en FCM pendant aussi longtemps, la FCM diffère finalement peu du demi fond type 1,5km à 3kms.
m'enfin je pense que les débutants sur 10kms tiennent pas 95% en moyenne
Ça me parait énorme pour quelqu'un qui n'en a jamais fait comme moi, lol
J'ai lu que sur le 10kms on peut faire en vitesse moyenne sa VMA-2km/h. Dans mon cas ca serait vers un 10kms en minimum 16kms/h soit 37'30'' ( vma actuelle qui oscille vers 18,5) et je me vois mal tenir autant de kms à cette cadence
c'est pour cela que je suis surpris d'être aussi haut en FCM pendant aussi longtemps, la FCM diffère finalement peu du demi fond type 1,5km à 3kms.
m'enfin je pense que les débutants sur 10kms tiennent pas 95% en moyenne
par mathieu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chill
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut mathieu,
C'est pour ça que je suis un peu étonné de mon cas, je suis débutant et je n'ai qu'une course à mon actif, un 10km !
Course 10 km
Si tu regardes ma courbe, je suis au taquet dès le départ ! J'ai peut-être réussi à tenir grâce à mon passé (lointain passé) de nageur...
C'est pour ça que je suis un peu étonné de mon cas, je suis débutant et je n'ai qu'une course à mon actif, un 10km !
Course 10 km
Si tu regardes ma courbe, je suis au taquet dès le départ ! J'ai peut-être réussi à tenir grâce à mon passé (lointain passé) de nageur...
par Chill
- kriss
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
merci pour vos reponses, je vais essayer d'y aller plus progressivement sur les AS 10
par kriss
- hubert
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
pour moi c est un grand mystère de lire
Le premier kilo je suis à 149
Les kilos de 2 à 5 je suis entre 152 et 153
Les kilos de 6 à 8 je suis à 154 (soit une puls de moins que 95%)
Le 9ème je suis à 155
Le 10ème à 156
comment cela est il possible de voir cette belle régularité en extérieur , à la rigueur on pourrait obtenir ca sur un tapis de course mais je ne vois pas comment c est possible en extérieur avec des montées et des descentes
pour les débutants dont je suis , je m'entraine à finir le 10 km , et quand je travaille dur comme aujourd hui ma fc se situe en moyenne entre 78 et 92 % de ma FCM mais dans le détail c est plutôt les montagnes russes ; tout dépend de la vitesse , du gain ou de perte d 'altitude , etc ...
Le premier kilo je suis à 149
Les kilos de 2 à 5 je suis entre 152 et 153
Les kilos de 6 à 8 je suis à 154 (soit une puls de moins que 95%)
Le 9ème je suis à 155
Le 10ème à 156
comment cela est il possible de voir cette belle régularité en extérieur , à la rigueur on pourrait obtenir ca sur un tapis de course mais je ne vois pas comment c est possible en extérieur avec des montées et des descentes
pour les débutants dont je suis , je m'entraine à finir le 10 km , et quand je travaille dur comme aujourd hui ma fc se situe en moyenne entre 78 et 92 % de ma FCM mais dans le détail c est plutôt les montagnes russes ; tout dépend de la vitesse , du gain ou de perte d 'altitude , etc ...
par hubert
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Je debute (depuis 13 mois) aussi mais la stabilité aux niveaux des puls est maintenant là , pour toi nul doute qu'avec encore un peu plus "d'experience" cela arrivera ,
Si j'ai bien lu ça fait 5 jours que tu as commencé , chaque chose en son temps
Pour réguler la frequence on accelere ou decelere suivant l'etat du terrain ou notre etat de forme
Si j'ai bien lu ça fait 5 jours que tu as commencé , chaque chose en son temps
Pour réguler la frequence on accelere ou decelere suivant l'etat du terrain ou notre etat de forme
Last Edit:il y a 14 ans 3 semaines
par rycker
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par rycker.
- kriss
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
aujourd'hui j'avais ma SL a effectuée 1h15 dont 30' à 80% de la fc max, j'y suis allé progressif et finalement c'est très bien passé avec une moyenne a 81% de la FC max.
par kriss
Temps de génération de la page : 0.233 secondes