S'équiper pour la course à pied

Fréquence à AS 10

Réponse de FredX sur le sujet Re: Fréquence à AS 10

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66399
Lors de mes deux derniers 10K j'ai atteint les 90% dès la fin du premier km...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: Fréquence à AS 10

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66442
pour répondre a kriss: lorsque tu fais 3*10mins a 90% de ta fcm, non le 1er tu ne dois pas être a 90% sinon après il est logique de craquer c'est à dire soit tu fera les autres 10mins à 90% de ta fcm mais plus lent sensiblement soit tu fera les mêmes temps mais à 95% de ta fcm et ce n'est pas le but recherché. :dry:

Dans un 10kms, si tu es des le 1er kilo à 90% de ta FCM c'est mal barré, au départ garde toi une marge, soit plutôt vers 85% voire même légèrement moins si tu débute sur la distance.

Si tu es a ton 1er 10kms te fie pas a Fred, lol :laugh: car lui est un aguerri de la CAP, je pense que dans les 1ers 10kms qu'on peut faire on sera plus vers 88/90% de la FCM que 92/93%

pour chill: oui et le 1er de tes 5*1km, il est normal que tu ne soit pas a 90% de ta fcm, 85% ca sera pas si mal. De toute facon, au pire si tu pars un peu lent tu peut tjrs rattraper alors que si tu pars trop vite tu va beaucoup galérer, l'ideal est de partir légèrement en dessous ( légèrement hein :laugh: , pas style 30sec plus lent ton 1er km) pour sur la fin pouvoir accélerer et tout donner.
par mathieu

Réponse de gilles sur le sujet Re: Fréquence à AS 10

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66459
Lors des séances, il est préférable en effet de rester à 90-93%FCm .
Si tu atteins les 95%FCM, il faut que ça soit vraiment en toute fin de séance

Quand je marque 3x10' à 90%FCM, il faut venir se caler progressivement à cette FC lors du premier effort
Si cela te prend un kilomètre, pas de souci.
Au contraire c'est mieux ;)
Last Edit:il y a 14 ans 3 semaines par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par gilles.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Fréquence à AS 10

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66484
Concernant la FC sur 10 km, tu constateras après quelques courses que passé un certain seuil (+-171 bpm, soit 95% de la FCM pour moi, peut-être différent pour toi), tu ne peux maintenir longtemps un tel rythme. La dérive cardiaque intervenant naturellement avec un effort soutenu, cette plage de fréquence est effectivement à réserver pour la fin de course sous peine d'exploser...
Idem pour les séances de fractionnés, où tu travailles dans la zone 95-100% FCM seulement lors des derniers instants des ultimes répétitions.
par jcm66

Réponse de rycker sur le sujet Re: Fréquence à AS 10

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66532
Je comprends plus trop ,

Il me semble que Gilles (le chef gilles :) ) avait dit que sur un 10 km on pouvait tenir jusqu'a 95 % de sa FC , donc pourquoi sur une sortie en AS ne pourrait on pas l'atteindre alors que les distances sont moins longues :blink: ??
par rycker

Réponse de FredX sur le sujet Re: Fréquence à AS 10

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66536
Rycker écrit:

Je comprends plus trop, Il me semble que Gilles (le chef gilles :) ) avait dit que sur un 10 km on pouvait tenir jusqu'a 95 % de sa FC

Tu es sur ?
Là son message est plutôt que l'on peut finir à 95%, mais tenir 95% sur 10km je pense que c'est un peu compliqué...
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes