Temps de récup
- manu79
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Sur le plan 10km sur 8 semaines avec 3 séances, la SL de la semaine 2 comporte 2x10' à 85% et celle de la semaine 3, 3x8' à 90%, mais combien de temps de récup entre ?
Puis concernant les semaines 5 et 7, je voulais savoir si je pouvais inverser les séances VMA et EF car je cours 1 fois par semaine la nuit et il est plus simple pour moi de faire une séance d'endurance ?
Merci d'avance
Sur le plan 10km sur 8 semaines avec 3 séances, la SL de la semaine 2 comporte 2x10' à 85% et celle de la semaine 3, 3x8' à 90%, mais combien de temps de récup entre ?
Puis concernant les semaines 5 et 7, je voulais savoir si je pouvais inverser les séances VMA et EF car je cours 1 fois par semaine la nuit et il est plus simple pour moi de faire une séance d'endurance ?
Merci d'avance
par manu79
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Je pense que tu fais un peu ce que tu veux (il y a même certains psycho-capeurs qui préfèrent ne pas faire de récup entre 2 répétions), mais 2-3' de récup me parait une bonne valeur.
De même tu peux décider de placer les fractions à 85 ou 90%FCM au début, au milieu ou à la fin de ta SL, c'est comme tu veux (plus tu fais tes fractions à la fin, plus la séance sera difficile). Il faut respecter néanmoins au moins 20' d'échauffement en EF au début et 10' de retour au calme en EF à la fin.
De même tu peux décider de placer les fractions à 85 ou 90%FCM au début, au milieu ou à la fin de ta SL, c'est comme tu veux (plus tu fais tes fractions à la fin, plus la séance sera difficile). Il faut respecter néanmoins au moins 20' d'échauffement en EF au début et 10' de retour au calme en EF à la fin.
par Seb35
- manu79
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
En fait, on fait comme on le sent. Pour moi, je pense que je ferais une petite récup de 2 à 3'.
Et concernant l'inversion des séances VMA et EF ?
Merci pour ta rapidité
Et concernant l'inversion des séances VMA et EF ?
Merci pour ta rapidité
par manu79
- eatherquake
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
Comme tu fais 3 séances par semaine, je ne pense pas que ça ait une quelconque incidence sur l'efficacité du plan d'inverser les séances de VMA et d'EF. L'essentiel est qu'elles soient faites.
Je n'aurai peut être pas le même discours si tu faisais 5 ou 6 séances par semaines (à cause de la récupération, de la surcompensation, et au fait que placer 2 séances de VMA suivi d'une SL risque d'être peut être un peu too much, etc..) (et aussi, accessoirement, parceque je ne suis pas prof d'EPS )
Comme tu fais 3 séances par semaine, je ne pense pas que ça ait une quelconque incidence sur l'efficacité du plan d'inverser les séances de VMA et d'EF. L'essentiel est qu'elles soient faites.
Je n'aurai peut être pas le même discours si tu faisais 5 ou 6 séances par semaines (à cause de la récupération, de la surcompensation, et au fait que placer 2 séances de VMA suivi d'une SL risque d'être peut être un peu too much, etc..) (et aussi, accessoirement, parceque je ne suis pas prof d'EPS )
par eatherquake
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
manu79 écrit:
Comme eatherquake, je pense qu'il n'y a pas de problème avec 3 séances par semaine. La seule règle à respecter c'est de ne pas faire 2 séances de qualité (VMA, AS ou SL) sur 2 jours consécutifs.Et concernant l'inversion des séances VMA et EF ?
par Seb35
Temps de génération de la page : 0.249 secondes