S'équiper pour la course à pied

Temps de récup

• manu79
  • Portrait de manu79 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Temps de récup a été créé par manu79

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66007
Bonjour,

Sur le plan 10km sur 8 semaines avec 3 séances, la SL de la semaine 2 comporte 2x10' à 85% et celle de la semaine 3, 3x8' à 90%, mais combien de temps de récup entre ?
Puis concernant les semaines 5 et 7, je voulais savoir si je pouvais inverser les séances VMA et EF car je cours 1 fois par semaine la nuit et il est plus simple pour moi de faire une séance d'endurance ?

Merci d'avance ;)
par manu79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Temps de récup

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66013
Je pense que tu fais un peu ce que tu veux (il y a même certains psycho-capeurs qui préfèrent ne pas faire de récup entre 2 répétions), mais 2-3' de récup me parait une bonne valeur.
De même tu peux décider de placer les fractions à 85 ou 90%FCM au début, au milieu ou à la fin de ta SL, c'est comme tu veux (plus tu fais tes fractions à la fin, plus la séance sera difficile). Il faut respecter néanmoins au moins 20' d'échauffement en EF au début et 10' de retour au calme en EF à la fin.
par Seb35

• manu79
  • Portrait de manu79 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de manu79 sur le sujet Re: Temps de récup

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66063
En fait, on fait comme on le sent. Pour moi, je pense que je ferais une petite récup de 2 à 3'.
Et concernant l'inversion des séances VMA et EF ?

Merci pour ta rapidité ;)
par manu79

Réponse de eatherquake sur le sujet Re: Temps de récup

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66114
Salut,

Comme tu fais 3 séances par semaine, je ne pense pas que ça ait une quelconque incidence sur l'efficacité du plan d'inverser les séances de VMA et d'EF. L'essentiel est qu'elles soient faites. ;)

Je n'aurai peut être pas le même discours si tu faisais 5 ou 6 séances par semaines (à cause de la récupération, de la surcompensation, et au fait que placer 2 séances de VMA suivi d'une SL risque d'être peut être un peu too much, etc..) (et aussi, accessoirement, parceque je ne suis pas prof d'EPS :P )

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Temps de récup

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66122
manu79 écrit:

Et concernant l'inversion des séances VMA et EF ?

Comme eatherquake, je pense qu'il n'y a pas de problème avec 3 séances par semaine. La seule règle à respecter c'est de ne pas faire 2 séances de qualité (VMA, AS ou SL) sur 2 jours consécutifs.
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes