S'équiper pour la course à pied

quel plan pour inclure 2 courses ?

quel plan pour inclure 2 courses ? a été créé par 6464dpp

Posted il y a 14 ans 1 mois #65065
Bonjour à tous,

J'ai fait ma première course de 10km le 17 octobre en suivant le plan finir 10 km, je viens de trouver 2 courses près de chez moi l'une le 7 novembre 10 km un peu vallonée, l'autre le 5/12, 10km sur du plat, et là je n'arrive pas à déterminer un plan pour inclure ces 2 courses, peut être vaut-il mieux exclure celle du 7/11 ? Aussi mon emploi du temps m'oblige souvent à faire 2 sorties en suivant pour pouvoir en faire 3 par semaine, par exemple jeudi,vendredi, dimanche.
Je vous remercie, car ça devient compliqué pour une débutante, :S :S
par 6464dpp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de eatherquake sur le sujet Re: quel plan pour inclure 2 courses ?

Posted il y a 14 ans 1 mois #65066
Salut,

De manière générale, quand tu as 2 courses à préparer, la démarche est la suivante:
Tu suis un plan pour la première course.
Tu fais ta première course.
Tu suis les dernières semaines du plan pour ta seconde course du nombre de semaines qui te séparent de celle ci.
Tu fais ta seconde course.

Petit précision quand même : la semaine qui suit ta première course doit être un peu plus light pour te permettre de récupérer des efforts de celle ci, donc n'hésite pas à remplacer une séance d'AS par de l'EF.
Bon courage!

Réponse de etchechris sur le sujet Re: quel plan pour inclure 2 courses ?

Posted il y a 14 ans 1 mois #65112
bonjour,
à mon avis (ce que je ferais moi) :
- cette semaine (après la course) : 3 sortie 45' en EF
- pendant 2 semaines (jusqu'au 7/11) : fin d'un plan 3 séances par semaine
- course 7/11
- 1 semaine 3 sorties EF
- 3 dernières semaines d'un plan 3 sorties / semaines.
- course 5/12

par rapport à ton emploi du temps, y'a pas trop de problème à mon avis. le seul hic, c'est peut-être que du dimanche (séance longue) au jeudi (EF) c'est un peu long.
autre possibilité, intervertir les séances jeudi/vendredi et faire le jeudi la séance VMA (en général) et le vendredi l'EF pour récupérer avant la sortie longue du dimanche.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.211 secondes