Améliorer son chrono sur 10 km
- TinkySeby
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
J'ai participé dimanche à une course à Montluçon, les Foulées du Vieux Château, où j'ai établi ma meilleure performance...depuis que je pratique la course à pied.
Je suis assez satisfait de cette course ayant su...tenir à 4'30 / km. La course est partie vite mais j'ai su tenir la distance et être régulier
Bouclant le parcours en 45 minutes, je souhaiterai continuer à progresser! Et grapiller encore quelques secondes.
Merci d'avance pour vos conseils
J'ai participé dimanche à une course à Montluçon, les Foulées du Vieux Château, où j'ai établi ma meilleure performance...depuis que je pratique la course à pied.
Je suis assez satisfait de cette course ayant su...tenir à 4'30 / km. La course est partie vite mais j'ai su tenir la distance et être régulier
Bouclant le parcours en 45 minutes, je souhaiterai continuer à progresser! Et grapiller encore quelques secondes.
Merci d'avance pour vos conseils
par TinkySeby
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Bravo pour ta performance !
Pour pouvoir améliorer ton temps, il te faut adopter un plan d'entrainement 10 km sur le site :
Et fixer ton AS10 par exemple à 14km/h la du coup tu devrais avoisiner les 42'51''.
Pour pouvoir améliorer ton temps, il te faut adopter un plan d'entrainement 10 km sur le site :
Et fixer ton AS10 par exemple à 14km/h la du coup tu devrais avoisiner les 42'51''.
par
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Améliorer son chrono sur 10 km
Posted il y a 14 ans 1 mois #65303
Bonjour sebastien
Quel était ton record précédemment ?
Quel plan as tu suivi ?
Quel était ton record précédemment ?
Quel plan as tu suivi ?
par gilles
- TinkySeby
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de TinkySeby sur le sujet Re: Améliorer son chrono sur 10 km
Posted il y a 14 ans 3 semaines #66039
Bonjour,
Ne pouvant caler que 2 séances par semaines, j'avais opté pour le plan "finir 10km - 2 séances - 8 semaines"
Ma précédente performance, était de 50 minutes, sur un 10 km un peu vallonné.
M'étant mieux préparé en suivant ce plan, et en étant plus léger de 3 ou 4 kilos, j'ai gagné 5 minutes sur cette course à Montluçon.
La prochaine course aura lieu le 11 novembre, avant deux courses de 5 km en décembre. Je voudrais rester sur cette lancée, et améliorer encore cette performance.
J'ai remarqué qu'en courant moins... souvent j'obtenais de meilleurs résultats. Ayant fait faire des semelles par un podologue qui a corrigé un pied creux, dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent, je constate également moins de bobos, douleurs, ou courbatures.
Merci pour vos encouragements, et j'attends vos conseils !
Ne pouvant caler que 2 séances par semaines, j'avais opté pour le plan "finir 10km - 2 séances - 8 semaines"
Ma précédente performance, était de 50 minutes, sur un 10 km un peu vallonné.
M'étant mieux préparé en suivant ce plan, et en étant plus léger de 3 ou 4 kilos, j'ai gagné 5 minutes sur cette course à Montluçon.
La prochaine course aura lieu le 11 novembre, avant deux courses de 5 km en décembre. Je voudrais rester sur cette lancée, et améliorer encore cette performance.
J'ai remarqué qu'en courant moins... souvent j'obtenais de meilleurs résultats. Ayant fait faire des semelles par un podologue qui a corrigé un pied creux, dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent, je constate également moins de bobos, douleurs, ou courbatures.
Merci pour vos encouragements, et j'attends vos conseils !
par TinkySeby
- TinkySeby
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de TinkySeby sur le sujet Re: Améliorer son chrono sur 10 km
Posted il y a 14 ans 3 semaines #66040
J'ai trouvé que c'était parti vite..et je pensais pas tenir sur la distance à 4'30 au kilomètres, mais finalement 14 km/h, j'en suis pas loin A essayer
par TinkySeby
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Améliorer son chrono sur 10 km
Posted il y a 14 ans 3 semaines #66056
Vu que ta prochaine course est dans peu de temps, reste sur les mêmes bases en reproduisant tout simplement les 2 dernières semaines du plan que tu as suivi precedemment
Ensuite tu pourras faire le plan "initiation à la VMA" qui sera disponible dans le futur carnet d'entrainement, avant de passer à un plan plus technique
Ensuite tu pourras faire le plan "initiation à la VMA" qui sera disponible dans le futur carnet d'entrainement, avant de passer à un plan plus technique
par gilles
Temps de génération de la page : 0.236 secondes