Combien de temps après un 10kms et entre 2 plans?
- Claw
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Combien de temps après un 10kms et entre 2 plans? a été créé par Claw
Posted il y a 14 ans 1 mois #64418
Bonjour,
Je viens de terminer un plan de 5 semaines (5séances/sem) que j'ai conclu pas plus tard qu'hier par une course (10kms of course)
Je n'ai pas encore de date précise pour un prochain 10kms, je pense donc me tourner en attendant sur le "plan d'entretien" donné par Gilles (un grand merci au passage )
mais j'avais une petite question:
'Y a-t-il comme dans mon cas (fin de plan + course 10kms) un délai minimun (de récup') avant d'enchaîner sur un plan d'entretien et surtout avant d'entâmer un plan un peu + "difficile" que le précédent (j'en ai un en vue justement) ?
En attendant, aujourd'hui ça sera décrassage tranquillou !
Merci par avance.
Je viens de terminer un plan de 5 semaines (5séances/sem) que j'ai conclu pas plus tard qu'hier par une course (10kms of course)
Je n'ai pas encore de date précise pour un prochain 10kms, je pense donc me tourner en attendant sur le "plan d'entretien" donné par Gilles (un grand merci au passage )
mais j'avais une petite question:
'Y a-t-il comme dans mon cas (fin de plan + course 10kms) un délai minimun (de récup') avant d'enchaîner sur un plan d'entretien et surtout avant d'entâmer un plan un peu + "difficile" que le précédent (j'en ai un en vue justement) ?
En attendant, aujourd'hui ça sera décrassage tranquillou !
Merci par avance.
par Claw
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- johnny101259
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de johnny101259 sur le sujet Re: Combien de temps après un 10kms et entre 2 plans?
Posted il y a 14 ans 1 mois #64514
Bonjour,
Pour ma part, j'enchaîne deux voir trois courses par mois (championnat oblige) et ne prends que peu de "repos" avant de reprendre l'entraînement. Pour ainsi dire...aucun!
Je ne sais pas si mon exemple est le bon (je suis la trame de Gilles et cela me réussit à merveille! Merci à lui. Et je récupère assez vite au vu de mes 50 piges) mais voici comment se gère ma semaine après compet si la suivante ne comporte pas de course....
Dimanche compet
Lundi repos (stretching, électro récupération et massage)
Mardi 45' à 70/75%
Mercredi VMA (2X10X20 ou 12X300)
Jeudi repos
Vendredi 1Hr inclus 15' au seuil
Samedi AS 10 (3X2000 en alternance avec 3000/2000/1000)
Dimanche sortie longue 1.15Hr cool à 70/75%
Semaine suivante allégée pré-compet.
Stretching quotidien et massages au minimum 3X semaine
Bonne prépa...avec Gilles, tu es en de bonnes mains
Johnny
Pour ma part, j'enchaîne deux voir trois courses par mois (championnat oblige) et ne prends que peu de "repos" avant de reprendre l'entraînement. Pour ainsi dire...aucun!
Je ne sais pas si mon exemple est le bon (je suis la trame de Gilles et cela me réussit à merveille! Merci à lui. Et je récupère assez vite au vu de mes 50 piges) mais voici comment se gère ma semaine après compet si la suivante ne comporte pas de course....
Dimanche compet
Lundi repos (stretching, électro récupération et massage)
Mardi 45' à 70/75%
Mercredi VMA (2X10X20 ou 12X300)
Jeudi repos
Vendredi 1Hr inclus 15' au seuil
Samedi AS 10 (3X2000 en alternance avec 3000/2000/1000)
Dimanche sortie longue 1.15Hr cool à 70/75%
Semaine suivante allégée pré-compet.
Stretching quotidien et massages au minimum 3X semaine
Bonne prépa...avec Gilles, tu es en de bonnes mains
Johnny
par johnny101259
- Claw
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Claw sur le sujet Re: Combien de temps après un 10kms et entre 2 plans?
Posted il y a 14 ans 1 mois #64528
merci Johnny pour ton retour d'expérience !
Et félicitations pour tes performances!
Et félicitations pour tes performances!
par Claw
- noldi00
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Combien de temps après un 10kms et entre 2 plans?
Posted il y a 14 ans 1 mois #64720
Peut on enchainer deux 10 km à 1 semaine d intervalle ?
par noldi00
- johnny101259
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de johnny101259 sur le sujet Re: Combien de temps après un 10kms et entre 2 plans?
Posted il y a 14 ans 1 mois #64966
Bonjour,
Généralement on ne le conseille pas mais finalement cela dépend beaucoup de la personne et de la faculté à récupérer.Et surtout....de l'entraîneur qui doit en tenir compte pour structurer le plan d'entraînement (merci à toi Gilles).
Pour ma part, depuis le début mars, j'ai 22 courses dans les "pattes"...donc si tu fais le compte.... Je participe à un championnat composé de deux voir trois compets par mois. Dans une semaine, je vais enchaîner les 3 dernières de l'années en 3 semaines (10, 11 et 15Km). Suffit de suivre les conseils de Gilles et de gérer l'entraînement comme il le propose.
Pour ma part, je n'ai pas le moindre problème de récup malgré mes 50 ans.
Mais tout doit être au top... soins médicaux, récupération et surtout diététique à 100%!
Bonne courses à toi
Johnny
Généralement on ne le conseille pas mais finalement cela dépend beaucoup de la personne et de la faculté à récupérer.Et surtout....de l'entraîneur qui doit en tenir compte pour structurer le plan d'entraînement (merci à toi Gilles).
Pour ma part, depuis le début mars, j'ai 22 courses dans les "pattes"...donc si tu fais le compte.... Je participe à un championnat composé de deux voir trois compets par mois. Dans une semaine, je vais enchaîner les 3 dernières de l'années en 3 semaines (10, 11 et 15Km). Suffit de suivre les conseils de Gilles et de gérer l'entraînement comme il le propose.
Pour ma part, je n'ai pas le moindre problème de récup malgré mes 50 ans.
Mais tout doit être au top... soins médicaux, récupération et surtout diététique à 100%!
Bonne courses à toi
Johnny
par johnny101259
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Combien de temps après un 10kms et entre 2 plans?
Posted il y a 14 ans 1 mois #65302
noldi00 écrit:
Car pour progresser en course à pied, il faut alterner les phases d'entrainement et de compétitions
Si tu desires enchainer deux 10km en une semaine et que tu t'entraines 3 fois habituellement, il faut consacrer la semaine à la récupération (footing en EF)
Si tu t'entraines 4 fois par semaine et plus, programme une séance de VMA courte le mercredi, du style 2 series de 8 à 10 fois 30"-30"
Oui à la condition que cela ne se reproduise pas toutes les semainesPeut on enchainer deux 10 km à 1 semaine d intervalle ?
Car pour progresser en course à pied, il faut alterner les phases d'entrainement et de compétitions
Si tu desires enchainer deux 10km en une semaine et que tu t'entraines 3 fois habituellement, il faut consacrer la semaine à la récupération (footing en EF)
Si tu t'entraines 4 fois par semaine et plus, programme une séance de VMA courte le mercredi, du style 2 series de 8 à 10 fois 30"-30"
par gilles
Temps de génération de la page : 0.235 secondes