S'équiper pour la course à pied

zones de frequence cardiaque?!

Réponse de gilles sur le sujet Re: zones de frequence cardiaque?!

Posted il y a 14 ans 1 semaine #68813
Salut kriss

Ce qui m'étonne le plus à la lecture de tes propos, c'est en effet le décalage entre le % de FCM que tu obtiens et les sensations que tu y ressens.

Il y a quelque chose qui m'échappe.
Car tu devrais être à l'aise à ces % de FCM....
Tu ne confonds pas VMA et FCM...

En attendant d'avoir un temps référent sur la distance et d'analyser l'évolution de ta FC sur ton 10km, garde comme repère ces 90% de FCM
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: zones de frequence cardiaque?!

Posted il y a 14 ans 1 semaine #68824
oui effectivement gilles c'est pour ça que ça m'intrigue, d'après ce que je lis à 83/84% de la FC max on doit être pas trop mal en jambes sur ces distances! et je te confirme que c'est bien le pourcentage par rapport à ma fréquence max (195 puls/min)

mais pour être bien [strike]lourdingue[/strike] :blush: , aujourd'hui j'ai fait mon avant dernière séance AS10 avant ma course (il me restera le 2X3000m dimanche dans une semaine!), et là comme par hazard j'ai reussit à obtenir des moyennes de puls à 169 soit 87% des 195 puls en FC max, et EN PLUS :dry: sur le dernier bloc de 2000m j'ai même atteind les 204puls/min à la fin :pinch:, ce qui me fait revenir au même point par rapport aux % de la "nouvelle" FC max... lol... le reloud :whistle:

mon entrainement d'aujourd'hui:

30' EF, etirements, 3X2000m sur piste de 400m, beaucoup de vent d'ou les gros écarts des puls/min (gros vent de face ligne droite d'arrivee et inversement sur la ligne droite opposée!)

-2000m: 4'03 min/km, 169 puls de moyenne et 191 puls au max
-2000m: 4'06 min/km, 169 puls de moyenne et 188 puls au max
-2000m: 4'04 min/km, 177 puls de moyenne et 204 puls au max

et donc si je me base sur ma nouvelle FC max de 204 ca veut dire que les premier et deuxième 2000m j'etais à 169 puls/min donc à 83% des 204 puls/min en FC max, et le dernier 2000m à 177 puls/min donc à 87% des 204 puls/min!

Je pense que comme tu dis gilles il va falloir attendre que je fasse mon 10 km pour avoir une vrai référence, au depart je voulais prendre des infos sur la FC pour voir comme j'allais gérer ma course, mais je pense que je vais me baser sur l'allure pour être plus sur, en plus ça sera 3 boucles de 3,3 km donc si ça monte ça redescendra forcément, seul détail qui me tracasse c'est qu'apparement il y a beaucoup de relances à faire sur le parcours!! :pinch:

voici le lien vers la corrida de colombes: www.colombes.fr/fileadmin/Actualites/sport/8p_2010_Corrida.pdf
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes