ECHAUFFEMENT avant course
- Claw
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Pour ce qui est des denrées sucrées avant course, j'y suis opposé....
Sur un 10/15Km, inutile de prendre un quelconque anti-oxydant. La durée de course étant bien trop courte.
Je n'y suis pas opposé personnellement, tout dépend la nature des glucides, la quantité ingérée, quand et en combien de temps.
Ensuite les besoins sont différents si un 10kms est fait en 30' ou en 1h30 voire 2h !
johnny101259 écrit:
Pour un semi, en 1.23Hr, je ne l'utilise pas non plus. Mais là, ce serait à tester....
A tester également la boisson d'attente (Overstim par exemple)
Inutile de charger en glucides durant l'heure ou les minutes d'avant course; cela se fait durant les 3 jours qui précèdent (malto par exemple).
L'apport glucidique juste avant la course et les 3 jours avant la course sont de natures différentes.
Perso dans l'heure avant la course, on évite les pics glycémiques c'est clair, mais 10-15 min avant la course je prends un gel (car pratique et rapidement assimilable) pour que ces glucides "rapides" soient disponibles au moment du départ et en début de course (sans risque d'hypo par définition). Autrement dit j'augmente volontairement ma glycémie 10-15min avant l'effort.
Dans les 3 jours avant la course, avec le MALTO par exemple, on alimente les réserves en glycogène.
Donc pour moi les 2 "sources" sont nécessaires et complémentaires.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Quelle course à lieu dimanche ?
J'en ai pas entendu parler ?
Par contre dimanche les températures remontent (oh pas le plein été mais on devrait avoisiner les 13°) donc moins glagla que prévu !
- Claw
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je faisais allusion à Dimanche dernier (le 17.10)...ayant ouvert mon sujet le 15.10...
C'était le 10kms de Caluire....et je confirme que ça a fait très froid (4-5°Cmax), très humide et du vent !
Mais bon 'faut faire avec comme on dit !
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Je confirme très froid, j'ai fais ma sortie longue vers 17h30 ! Il faisait froid et venteux !
J'aime pas le froid !
- Claw
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Du coup j'pense que c'est à cause de ce froid que Dimanche ma FC était un peu au taquet, + élevée en moyenne et m'a pas laissé bcp de marge..grrrr
- Visiteur
- Remerciements reçus 0