S'équiper pour la course à pied

ECHAUFFEMENT avant course

• Claw
  • Portrait de Claw Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claw sur le sujet Re: ECHAUFFEMENT avant course

Posted il y a 14 ans 1 mois #64553
POLAR RS200 sd

J'ai vu que toi tu avais le Polar RS300x
et Polar RS800cx + S3 !

et bah , bien équipé le Jake ! :laugh:
T'en est content ?

Juste au passage et petite parenthèse, parfois, c'est pas tous les jours, j'ai la FC instantanée qui déconne pdt quelques secondes, genre ça bloque sur une FC (non réaliste) pour ensuite revenir plusieurs secondes + tard à la FC réelle. Et en général ces jours là, ce phénomène se répète plusieurs fois durant la sortie.
C'est un peu pénible qd ça arrive mais bon comme c'est loin d'être tous les jours.
Impossible de trouver l'origine du problème.
Ca t'es déjà arrivé ?
par Claw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: ECHAUFFEMENT avant course

Posted il y a 14 ans 1 mois #64556
Au départ je voulais un truc simple, juste pour vérifier mon rythme cardiaque, J'avais donc investi pour un RS300x + S1 dont j'ai bien satisfait mais, je le trouvais limité !!

Je viens de vendre tous mes téléphones portables :( pour m'offrir un RS800CX ! :)

Et la tu comprends que c'est plus du tout le même équipement !

C'est le jour et la nuit !! C'est simple tu peux vraiment travailler à fond toutes types de séances (VMA...)

Vraiment un bel outil ! ;) J'aurais du investir dès le départ ..enfin je savais pas que la CAP allait me chambouler !! :laugh:

Je l'ai pris chez I-run pour ceux que ça intéresse j'ai un code magique qui enlève 15% sur tout la nouvelle gamme sans remise !

(70€ de remise sur le RS800CX + S3) ;)

Pour en revenir à ton problème, oui ça me le faisait parfois, je vois tout à fait ce que tu veux dire.
Laves tu la ceinture régulièrement ? (ils disent tous les 5 utilisations, mais lave la le plus souvent possible en machine à 40°)
Je la lave tous les 2 ou 3 utilisations et j'ai plus de soucis ! ;)
J'ai entendu dire aussi sur le forum de chez Polar un gars qui la lavait avec du détergent pour vaisselle avec de l'eau chaude. Ça a marché pour un gars qui avait des problèmes sur chaque séance.

On perd rien d'essayer ! ;)
par

• Claw
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #64566
Tu veux que j'te dise : j'ai jamais lavé ma ceinture !! Ca fait juste 3 ans ! :blush:
J'vais direct la mettre dans la machine! merci du tuyau !! :)

Merci aussi pour ton retour sur la RS800cx. C'est vrai que ma RS200 (RS300 c'est presque pareil) est un peu limitée pour tout ce qui est programmation de séance fractionné.
Impossible de faire des "auto-laps + bip sonore" en fonction d'un temps donné et impossible d'en faire non plus pour une distance inférieure à 400m ... :dry:

Tu parles de RS800CX + S3.
Le S3 c'est un accéléromètre plus évolué que le S1 (celui que j'ai)? plus précis ? ou est-ce que tu voulais dire G3 pour GPS ?

Quoi??! Qui a dit qu'on était hors-sujet ? C'est tout à fait en rapport avec l'échauffement avant course ! :laugh: ;)
par Claw

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: ECHAUFFEMENT avant course

Posted il y a 14 ans 1 mois #64568
Oui tout à fait !

Le S3 est le foot pod pour le RS800CX ! il est beaucoup plus petit que le S1.
Il est aussi plus précis et plus fiable.
Tu peux aussi le coupler au G3 (GPS) pour plus de fiabilité !
Du coup le GPS suit ton allure et le S3 suit ta cadence ! Le tout sous Google map ! ;)
Tu m'étonnes qu'elle fonctionnait pas trop bien ta ceinture ! (pense bien à enlever le pacer avant lavage !! :dry: )

Pour rester totalement dans le sujet, tu cours de quel coté ? :P
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par gilles.

• Claw
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #64574
...du côté "droit" ...
bon ok je sors... :blush: ;)

non, je cours du côté de Caluire la plupart du temps (voie verte et piste d'athlé) et de temps en temps au Parc de la Tête d'Or.
Et toi, où uses-tu tes baskets ? :)

Sinon c'est pas un peu redondant et financièrement pas avantageux, d'avoir le footpod S3 (vitesse, distance, cadence) et le GPS G3 qui mesure déjà vitesse et distance?
' y a pas à ce moment là, un footpod qui ne mesurerait que la cadence/foulées ?

Au passage et pour être totalement vigilant à ne pas être hors-sujet. :laugh: ..après avoir lu récemment une étude sur le GPS running (impossible de remettre la main dessus .... :dry: ...sinon je te l'aurai fait suivre), ça m'a pas mal refroidi notamment pour la précision en milieu urbain quand tu cours au milieu de grands bâtiments par exemple (perte du signal), ou pire quand tu cours sur une piste d'athlé car gros problèmes de précisions à cause des "ronds" qu'on effectue et de la triangulation satellite qui a dû mal à s'y retrouver !
Donc finalement je me dis que mon accéléromètre est pas mal....même si je me laisserai bien tenté par le S3.
par Claw

• Claw
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #64576
J'ai retrouvé l'étude que je trouve très bien faite sur le GPS, celle qui m'a un peu refroidi !
Il s'agit d'un Garmin en l'occurrence mais je pense qu'on peut assez généraliser puisque la techno (triangulation satellite) est la même ou presque.

En fait pour être objectif : il y a du négatif mais aussi du très positif quant à l'utilisation d'un GPS.

Je vous laisse faire vos propres conclusions .
Etude GPS running

;)
par Claw

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes