séance VMA, recup entre chaque fraction
- kriss
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
concernant les seances de VMA, sur mon plan d'entrainement j'ai une recupération de 100 mètres entre chaque fraction. Personnellement quand je fais des 200 mètres à 100% vma j'ai tendance a prendre 30" de recup, des 300 mètres 45" et les 500 mètres 1' de récup!
est ce que je le fais mal selon le plan de gilles ou bien je peux continuer à recupérer de cette facon la ?!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- moldav
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de moldav sur le sujet Re: séance VMA, recup entre chaque fraction
Posted il y a 14 ans 1 mois #63622els temps de récup annoncés me semblent très correcte. le but du jeux sur du fractionner court, c'est de pouvoir récupéré pendant la dire "récup" sans laisser à ton coeur le temps de redescendre trop bas en pulsation.
Si les temps de récup te permettent de bien réaliser le nombre de fractions prévues et de ne pas finir carbonisé, c'est tout bon.
bon run
- kriss
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kriss sur le sujet Re: séance VMA, recup entre chaque fraction
Posted il y a 14 ans 1 mois #63720Salut Kriss,
els temps de récup annoncés me semblent très correcte. le but du jeux sur du fractionner court, c'est de pouvoir récupéré pendant la dire "récup" sans laisser à ton coeur le temps de redescendre trop bas en pulsation.
Si les temps de récup te permettent de bien réaliser le nombre de fractions prévues et de ne pas finir carbonisé, c'est tout bon.
bon run
ok merci
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: séance VMA, recup entre chaque fraction
Posted il y a 14 ans 1 mois #63798Oui c'est bien comme repèresPersonnellement quand je fais des 200 mètres à 100% vma j'ai tendance a prendre 30" de recup, des 300 mètres 45" et les 500 mètres 1' de récup!
Tu as une VMA de combien ?
- kriss
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kriss sur le sujet Re: séance VMA, recup entre chaque fraction
Posted il y a 14 ans 1 mois #63810kriss écrit:
Oui c'est bien comme repèresPersonnellement quand je fais des 200 mètres à 100% vma j'ai tendance a prendre 30" de recup, des 300 mètres 45" et les 500 mètres 1' de récup!
Tu as une VMA de combien ?
ok merci
16.5km/h pour le vma au jour d'aujourd'hui
et par rapport a la derniere question que je t'avais posé (je n'arrivais pas à terminer mes seances VMA! coup de fatigue ou pas!), finalement c'est parce que j'etais trop gourmand, je pensais (voulais! ) etre au moins a 17.5km/h en vmax et donc j'attaquais mes seances trop vite , j'ai eu un peu de mal a admettre que ma vmax actuelle est "loin" de celle de l'epoque... on va dire que là s'est accépté (dans la tete), les seances se passent donc mieux en me basant sur une vmax de 16.5 et je verrai mon evolution ds les mois à venir